La mise sur pied de l'INESSS, une valeur ajoutée pour le réseau de la santé
et des services sociaux

MONTRÉAL, le 14 janv. /CNW Telbec/ - L'Association des établissements de réadaptation en déficience physique du Québec (AERDPQ) a donné son appui à l'initiative du gouvernement relativement à l'implantation de l'Institut d'excellence en santé et services sociaux (INESSS) et à l'adoption du projet de loi 67 lors de son passage à la commission parlementaire de cet après-midi. En effet, cet Institut constituera assurément une valeur ajoutée au réseau de la santé et des services sociaux en tant que référence pour la promotion de l'excellence clinique et de l'utilisation efficace des ressources.

L'AERDPQ se réjouit de constater que ce nouvel Institut aura pour mandat de couvrir tant le volet de la santé que celui des services sociaux. Elle estime qu'en ce qui a trait à la structure et aux moyens retenus, l'INESSS devra s'assurer de tenir compte des dimensions santé et social dans les éventuels guides de pratiques cliniques. Madame Anne Lauzon, directrice générale de l'Association, a déclaré que "la gouvernance de l'Institut devrait être caractérisée par son indépendance, son expertise et sa rigueur pour en assurer toute la légitimité nécessaire".

De plus, Mme Lauzon a réitéré l'importance que la gouvernance, les budgets et la reddition comptes de l'INESSS permettent de reconnaître la juste contribution des services de réadaptation et des services sociaux à l'amélioration de la santé et du bien-être de la population québécoise. Le président du conseil d'administration de l'AERDPQ, monsieur Luc M. Malo ajoute que "l'Association et ses membres souhaitent collaborer étroitement à la mise en place de l'INESSS".

L'Association des établissements de réadaptation en déficience physique du Québec regroupe les vingt établissements publics qui offrent des services spécialisés et surspécialisés de réadaptation. Quelque 6 500 professionnels y travaillent en équipes multidisciplinaires afin d'aider les personnes handicapées à retrouver une autonomie et une qualité de vie optimale. Environ 75 000 personnes présentant une déficience physique y reçoivent des services annuellement.

SOURCE Association des établissements de réadaptation en déficience physique du Québec

Renseignements : Renseignements: Anne Lauzon, (514) 282-4205, poste 222; Source: Association des établissements de réadaptation en déficience physique du Québec (AERDPQ)

Profil de l'entreprise

Association des établissements de réadaptation en déficience physique du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.