La mise à jour proposée sur la réglementation du transport du bétail laisse le Canada toujours dernier dans le monde occidental

Le gouvernement canadien vient de faire connaître les modifications proposées à la réglementation du transport du bétail et ne s'attaque en rien aux principales causes de la souffrance et de la mort d'animaux, Mercy For Animals crie à l'injustice.

TORONTO, le 7 déc. 2016 /CNW Telbec/ - À la suite de la publication récente des modifications proposées par l'Agence canadienne d'inspection des aliments dans son Règlement sur la santé des animaux : PARTIE XII, sur le transport des animaux, Mercy For Animals demande à nouveau au gouvernement canadien de protéger les animaux de souffrances inutiles et de la mort durant le transport. Depuis plusieurs années, Mercy For Animals demande à ce que la réglementation canadienne sur le transport du bétail, qui est de loin la pire du monde occidental, soit modernisée afin d'atténuer la souffrance et de prévenir la mort de millions d'animaux durant le transport.

Attribuable en grande partie à la réglementation dépassée du transport de bétail au Canada, des millions d'animaux d'élevage arrive chaque année à l'abattoir morts ou tellement blessés ou malades qu'ils sont déclarés impropres à la consommation humaine. Des enquêtes menées par Mercy For Animals, incluant une vidéo en caméra cachée tournée à la Alberta's Western Hog Exchange, ont démontré à plusieurs reprises l'horreur des conditions que les animaux d'élevage subissent durant le transport au Canada. En fait, Maple Lodge Farms, le plus grand producteur de volaille au Canada, a même été condamné et demeure sous surveillance pour avoir causé un massacre et des souffrances inutiles à des milliers de volailles durant le transport.

Les modifications proposées par le gouvernement permettront aux semi-remorques de transporter du bétail dans des températures extrêmes, sans nourriture, sans eau et sans repos jusqu'à 36 heures consécutives. De plus, des échappatoires ont été ajoutées afin de permettre le transport des animaux encore plus longtemps sans aucune sanction pour les transporteurs.

Voici une déclaration de Krista Hiddema, vice-présidente de Mercy For Animals au Canada :

« Les Canadiens en ont plus qu'assez d'être à la traîne comparé au reste du monde occidental en matière de bien-être des animaux d'élevage. Notre réglementation dépassée est un scandale national et est la cause de souffrances horribles pour les animaux. Ce qui est encore plus scandaleux est que la mise à jour proposée en matière de réglementation du transport de bétail permettra toujours aux animaux d'être confinés dans des camions de transport sur des milliers de kilomètres, à des températures extrêmes pour 36 heures ou plus sans nourriture, sans eau et sans se reposer.

Comme le révélait un sondage mené par NRG Research Group en 2015, la très grande majorité des Canadiens sont en accord avec le fait que les animaux ne devraient pas être transportés plus de 8 heures sans nourriture, sans eau et sans se reposer, qu'ils devraient être protégés des températures extrêmes et que les entreprises qui enfreignent ses règles de base devraient être sanctionnées sévèrement.

Bien que nous applaudissions l'ACIA d'avoir finalement enclenché le processus de révision de notre réglementation nationale sur le transport du bétail complétement dépassée, nous sommes profondément découragés par l'incapacité de l'ACIA à trouver des solutions adéquates aux enjeux critiques auxquels les animaux font face durant le transport.

Aucun animal ne mérite d'être écrasé dans des camions de transport surpeuplés ou mourir de déshydratation ou d'être exposé à des chaleurs torrides ou des températures glaciales. Nous recevons tellement de ces animaux, la moindre des choses est de les traiter de façon plus humaine. La nouvelle administration fédérale devrait agir rapidement afin de mettre un terme à la souffrance de millions d'animaux. Il est temps de passer à l'action dès maintenant.

Mercy For Animals demande au ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Lawrence MacAulay et au gouvernement canadien qu'ils améliorent substantiellement et mettent en application la réglementation sur le transport des animaux. »

Pour visionner la vidéo en caméra cachée démontrant l'atroce cruauté que les animaux endurent durant le transport, visitez Transport.MercyForAnimals.org et MapleLodgeHarms.ca

 

SOURCE Mercy For Animals

Renseignements : Krista Hiddema : 416 666-3093


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.