La ministre Vien invite les employeurs et les travailleurs à faire preuve de prudence en cas de températures élevées

QUÉBEC, le 19 juill. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre responsable du Travail, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et députée de Bellechasse, Mme Dominique Vien, invite les employeurs et les travailleurs à faire preuve de prudence en cas de températures élevées et à prendre toutes les mesures nécessaires afin de prévenir les coups de chaleur.

« La protection des travailleurs est une responsabilité partagée. En cette période estivale où les températures peuvent être très élevées, il est essentiel que tous prennent les moyens adaptés afin de s'assurer que tous les milieux de travail sont sécuritaires. La chaleur accablante peut créer un stress thermique important chez les personnes travaillant dans des endroits considérés comme des îlots de chaleur. Cela peut se traduire par des inconforts, des faiblesses et des coups de chaleur, et peut également exacerber les maladies chroniques. J'invite donc les travailleurs concernés à faire preuve de vigilance et à se protéger par des actions appropriées, notamment prendre des pauses et boire de l'eau », a déclaré Mme Vien.

La ministre a également profité de l'occasion pour rappeler que l'intégration d'arbres dans les projets de développement urbain est une excellente façon d'éviter les îlots de chaleur et d'assurer, tant pour la population que pour les travailleurs, l'accès à des îlots de fraîcheur lors des périodes de chaleur accablante.

En moyenne, 18 personnes sont victimes de coups de chaleur par année. Pour en savoir plus, consultez le site Web de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) à l'adresse suivante :
www.csst.qc.ca/prevention/theme/coup_chaleur/Pages/coup-de-chaleur.aspx.

Source :

Renseignements :

Florent Tanlet
Attaché de presse
Cabinet de la ministre
responsable du Travail
Tél. : 418 643-7623

Antoine Lavoie
Direction des communications
Ministère du Travail, de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
Tél. : 418 646-0425, poste 67229

 

SOURCE Cabinet de la ministre responsable du Travail

Renseignements : Source : Florent Tanlet, Attaché de presse, Cabinet de la ministre responsable du Travail; Tél. : 418 643-7623; Renseignements : Antoine Lavoie, Direction des communications, Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 67229

RELATED LINKS
www.travail.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.