La ministre Shelly Glover annonce un appui à la Victoria Jazz Society

VICTORIA, le 14 nov. 2013 /CNW/ - L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Victoria Jazz Society pour l'aider à organiser les 30et 31TD Victoria International JazzFest, de même que ses séries de concerts de 2014 et 2015.

« La Victoria Jazz Society, un acteur de premier plan sur la scène culturelle de la ville, s'efforce de réunir des amoureux de la musique en tous genres pour leur faire profiter de spectacles de haute qualité donnés par des artistes canadiens et étrangers, a déclaré la ministre Glover. L'annonce d'aujourd'hui témoigne de notre engagement à renforcer l'économie canadienne et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine en Colombie-Britannique. »

Grâce à ce financement, la Victoria Jazz Society pourra organiser le TD Victoria International JazzFest de 2014 et 2015. Le JazzFest, l'un des festivals les plus populaires à Victoria, met en vedette différents styles de jazz, y compris le blues et le roots, et réunit toute une gamme d'artistes émergents et établis. Tout au long de 2014 et de 2015, la Société offrira aussi une série de concerts de jazz, de blues, de musique du monde et de musique improvisée donnés par des artistes canadiens et étrangers. Un vaste programme d'activités de sensibilisation communautaire sera également organisé parallèlement aux concerts de la société, notamment des activités auprès des jeunes et de jeunes étudiants en musique.

« La Victoria Jazz Society, son conseil d'administration, son personnel et ses bénévoles remercient le ministère du Patrimoine canadien de son soutien continu, a mentionné M. Darryl Mar, directeur général et artistique de la Victoria Jazz Society. Grâce à ce financement, la société pourra continuer à jouer un rôle clé afin de garder le jazz bien vivant au sein de notre communauté. »

La Victoria Jazz Society est un organisme à but non lucratif qui s'est donné pour mission d'offrir à la population des spectacles de jazz de grande qualité donnés par des musiciens de renom. En plus du TD Victoria International JazzFest, la société organise également le Vancouver Island Blues Bash, un autre grand festival de musique de plusieurs jours, ainsi qu'une saison de concerts qui dure de la mi-septembre jusqu'en avril.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 200 000 dollars sur deux ans (100 000 dollars en 2014-2015 et 100 000 dollars en 2015-2016) par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce fonds vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn


SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Anna Gravelle
Gestionnaire régionale p. i.
Communications
Région de l'Ouest
Patrimoine canadien
604-666-6504

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.