La ministre responsable de la Condition féminine lance l'appel de candidatures pour le Prix Égalité Thérèse-Casgrain

QUÉBEC, le 14 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Justice, Procureure générale du Québec et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Stéphanie Vallée, lance officiellement la période de mise en candidature pour le Prix Égalité Thérèse-Casgrain.

Rappelons que le Prix Égalité Thérèse-Casgrain est la nouvelle dénomination du Prix Égalité, à la suite d'une motion adoptée à l'unanimité par l'Assemblée nationale en avril 2015 pour honorer la mémoire de cette grande Québécoise.

« Ce changement d'appellation nous donne l'occasion de rendre hommage collectivement à cette pionnière qui a tant fait pour la cause de l'égalité entre les femmes et les hommes, notamment en militant pour l'obtention du droit de vote pour les Québécoises aux élections provinciales. Son engagement a d'ailleurs pavé la voie aux lois et aux politiques publiques ayant contribué à faire du Québec un modèle à l'échelle mondiale en matière d'égalité entre les sexes. Avec ce prix, nous voulons récompenser et promouvoir les projets originaux et novateurs en ce sens et qui émergent partout au Québec, et j'espère que vous serez nombreuses et nombreux à nous les faire connaître », a déclaré la ministre.

Jusqu'au 18 novembre 2015, les entreprises (privées ou coopératives), les municipalités ainsi que les organismes publics, parapublics, privés ou communautaires sont invités à soumettre leur candidature pour mettre en valeur des projets réalisés ou en cours de réalisation et qui favorisent l'égalité entre les femmes et les hommes au Québec. Les candidatures peuvent être soumises dans l'une des catégories suivantes : 

  • Modèles et comportements égalitaires;
  • Égalité économique;
  • Conciliation travail-famille;
  • Santé;
  • Prévention de la violence;
  • Pouvoir et régions.

Le public pourra également récompenser un projet en lui décernant un prix Coup de cœur, à l'issue d'un vote en ligne prévu en janvier et en février 2016. Enfin, une activité de reconnaissance aura lieu en mars 2016 pour récompenser les lauréates et les lauréats. Pour plus de renseignements et pour soumettre une candidature, les personnes intéressées sont invitées à consulter le site Web du Secrétariat à la condition féminine : www.scf.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec

Renseignements : Source : Jolyane Pronovost, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice, Procureure générale du Québec et ministre responsable de la Condition féminine, 418 643-4210; Renseignements : Sylvie Leclerc, Relations médias, Ministère de la Justice du Québec, 418 644-3947, poste 20932


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.