La ministre Raitt souligne l'innovation dont fait preuve le Canada dans le secteur des transports - Rencontre de la ministre avec des collègues au Sommet 2014 du Forum international des transports

OTTAWA, le 22 mai 2014 /CNW/ - Cette semaine, à l'occasion du Sommet 2014 du Forum international des transports à Leipzig, en Allemagne, l'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports du Canada, a parlé aux chefs de file mondiaux dans le domaine du transport de l'importance de la formation professionnelle améliorée pour garantir la sécurité.

Elle a rencontré ses homologues d'Allemagne, de Turquie, de la Suisse, du Royaume-Uni, du Japon et de l'Ukraine. Les discussions ont porté entre autres sur les sujets suivants : coopération accrue et échange de pratiques exemplaires et de leçons retenues dans des domaines comme la sécurité ferroviaire et le transport des marchandises dangereuses; et renforcement du lien entre le transport et le commerce.

La ministre Raitt a participé, à titre de conférencière, à des séances publiques où elle a souligné l'approche du Canada en matière d'innovation dans le secteur des transports, ainsi que l'importance d'avoir une main-d'œuvre qualifiée et durable pour assurer le déplacement sécuritaire et efficace des personnes et des marchandises.

Cette année, le Sommet avait pour thème « Des transports pour un monde en changement ».

Les faits en bref

  • Le Sommet annuel du Forum international des transports rassemble cette année, du 21 au 23 mai, 1 100 participants provenant de 69 pays, dont des ministres des transports, des cadres supérieurs des secteurs public et privé, des acteurs de l'industrie, des chercheurs émérites et des représentants des médias internationaux.
  • Il s'agit du seul rassemblement international qui touche tous les modes de transport.
  • La France assure la présidence du Sommet de cette année.

Citation

« Le Forum international des transports offre une occasion unique pour discuter avec nos homologues internationaux des défis et des répercussions des transports sur l'économie mondiale. Il permet aux participants de faire part de solutions innovatrices pour améliorer nos réseaux de transport et veiller à ce qu'ils soient sécuritaires, sûrs et efficaces. »

L'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports

Liens connexes

Site Web du Forum international des transports

Séance plénière d'ouverture : Des transports pour un monde en changement (cliquer sur l'onglet Videos, puis sur Session Recording)

Photos de la ministre lors du Forum

 


SOURCE : Transports Canada

Renseignements :

Contacts

Ashley Kelahear
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports, Ottawa
613-991-0700

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de TwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.