La ministre Raitt souligne l'importance du commerce international pour le Canada

Allocution devant les participants du Forum mondial de Toronto de 2015

OTTAWA, le 10 juill. 2015 /CNW Telbec/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, était à Toronto aujourd'hui pour participer aux célébrations marquant le début des Jeux panaméricains et pour parler aux participants du Forum mondial de Toronto du rôle essentiel des transports dans l'économie du Canada.

La ministre a mentionné aux participants que le Canada prend des mesures à l'égard du changement à l'échelle planétaire en planifiant de manière stratégique pour l'avenir, afin de permettre aux réseaux de transport de répondre à la demande nationale et internationale. Elle a également rappelé à quel point il est important de continuer à renforcer nos échanges commerciaux par l'entremise de liens avec des partenaires publics et privés, tant au Canada que dans les Amériques.

La ministre Raitt a aussi annoncé la signature du premier protocole d'entente (PE) sur l'aviation civile entre le Canada et le Brésil. Ce protocole vise à favoriser et à accroître la coopération, notamment avec le secteur privé, dans l'intérêt des deux pays. Ce PE permettra de rassembler les principaux intervenants des secteurs publics et privés au Canada et au Brésil pour discuter de possibilités de collaboration, entre autres, au chapitre des aménagements aéroportuaires, de la navigation aérienne et de la sécurité.

Les faits en bref

  • Le Forum mondial de Toronto est un événement annuel organisé par le Forum économique international des Amériques. Cette année, il aura lieu du 8 au 10 juillet à Toronto et coïncidera avec le début des Jeux panaméricains.
  • Les échanges de marchandises et les investissements entre le Canada et le Brésil ont connu un essor considérable au cours des dernières années. Depuis 2009, le commerce bilatéral a connu une hausse de 35,1 %, pour atteindre 5,6 milliards de dollars en 2014.
  • En 2013, le Brésil représentait la 6e source importante d'investissements directs étrangers au Canada, avec des investissements de 18,3 milliards de dollars. Le Brésil était le 11e plus grand bénéficiaire des investissements directs du Canada à l'étranger, investissements qui, à la fin de l'exercice 2013, totalisaient 11,1 milliards de dollars.

Citation
« Je suis heureuse de participer à cette tribune pour partager des idées et des pratiques exemplaires. Pour le Canada, un engagement accru par des liens commerciaux et économiques constitue l'un des meilleurs moyens de favoriser une croissance économique durable dans les Amériques. »
L'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branches par l'entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

 

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Zach Segal, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700 ; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.