La ministre Raitt souligne l'importance des femmes dans l'industrie du transport maritime du Canada à l'occasion de la Conférence de la Women's International Shipping & Trading Association

MONTRÉAL, le 3 oct. 2013 /CNW/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, s'est adressée aujourd'hui aux personnes participant à la 33e Conférence de la Women's International Shipping & Trading Association (WISTA) pour souligner le rôle important que jouent les femmes dans le secteur du transport maritime.

La ministre Raitt a insisté sur le fait que, pour le gouvernement du Canada, il est très important que les postes de gestion soient accessibles aux femmes.

« Les priorités principales du gouvernement du Canada sont les emplois, la croissance et la prospérité à long terme, et les femmes sont essentielles à la réussite économique du Canada », a dit la ministre Raitt.

La ministre Raitt a également parlé du rôle des transports dans la prospérité future du Canada et de l'importance de favoriser le partenariat et l'entrepreneuriat afin d'assurer la sécurité et la sûreté du réseau de transport national.

« Nous devons continuer de miser sur les partenariats entre les gouvernements et le secteur privé pour exploiter pleinement le potentiel de notre réseau de transport et mettre en place un environnement propice à la croissance et à la prospérité de nos industries », a ajouté la ministre Raitt.

WISTA est un réseau international de femmes qui occupent des postes de gestion dans l'industrie du transport maritime et ses activités connexes dans le monde. L'association contribue de façon importante à attirer plus de femmes dans l'industrie et à soutenir celles qui occupent des postes de gestion. Grâce aux occasions de rencontres, de formation et de mentorat au cœur de ses activités, WISTA cherche à accroître la compétence de ses membres et à favoriser la réussite professionnelle.

WISTA est en pleine croissance et compte plus de 1 800 membres dans 34 pays du monde. L'association continue de soutenir la création de relations d'affaires entre ses membres tant à l'échelle nationale qu'internationale.

L'allocution de la ministre Raitt est en ligne au : http://www.tc.gc.ca/fra/medias/discours-7369.html

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS ou de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle. 

SOURCE : Transports Canada

Renseignements :

Ashley Kelahear
Conseillère principale en communications
Cabinet de l'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports
Ottawa
613-991-0700

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.