La ministre Raitt souligne l'importance de la sécurité dans les transports lors de son discours devant le Conseil des cadres en affaires publiques

OTTAWA, le 10 oct. 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a souligné le rôle vital de la sécurité dans le secteur canadien des transports, lors de son discours dans le cadre de la réunion d'automne 2013 du Conseil des cadres en affaires publiques.

« Les transports jouent un rôle essentiel dans l'économie canadienne, et la sécurité est d'une importance primordiale dans tous les modes de transport », a déclaré la ministre Raitt. « Notre gouvernement a à cœur de veiller à la sécurité et à la sûreté de notre réseau de transport. »

La ministre Raitt a mentionné que la sécurité est une priorité pour le gouvernement. Elle a souligné que le gouvernement a versé plus de 100 millions de dollars dans la sécurité ferroviaire au Canada. Elle a aussi parlé du bilan amélioré du Canada en matière de sécurité ferroviaire et de la réglementation concernant la sécurité et la surveillance, laquelle accorde les pouvoirs voulus pour imposer des amendes plus élevées et prévoit une protection pour les employés qui soulèvent des préoccupations relativement à la sécurité. Elle a également traité de l'initiative du Canada pour mettre en place un système de sécurité de classe mondiale pour les navires-citernes qui est axé sur la prévention, la préparation aux situations d'urgence et l'intervention, ainsi que sur la responsabilité et l'indemnisation dans le secteur du transport maritime des hydrocarbures.

« En collaborant avec l'industrie dans tous les modes de transport, nous veillerons à ce que notre réseau de transport demeure sécuritaire et nous contribuerons à un avenir prospère », a ajouté la ministre Raitt.

Une fois son discours terminé, la ministre Raitt a participé à une table ronde sur la conjoncture et les questions prioritaires avec lesquelles l'industrie doit composer. Elle a également fait part de ses connaissances sur les priorités et le processus décisionnel du gouvernement.

Le Conseil des cadres en affaires publiques relève de l'organisme Le Conference Board du Canada et dispose d'un réseau de cadres supérieurs qui ont la responsabilité de l'ensemble des activités d'affaires publiques au sein de leur organisation. Le conseil des affaires publiques sert de tribune propice à l'apprentissage, au tissage de liens et au perfectionnement professionnel pour les cadres en affaires publiques.

SOURCE : Transports Canada

Renseignements :

Renseignements :

Ashley Kelahear
Conseillère principale en communications
Cabinet de l'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports
Ottawa
613-991-0700

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de TwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.