La ministre Raitt souligne le deuxième anniversaire du déraillement à Lac-Mégantic

OTTAWA, le 6 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a fait aujourd'hui la déclaration suivante concernant le deuxième anniversaire du déraillement à Lac-Mégantic :

« Le 6 juillet 2013 est une date que les Canadiens ne sont pas près d'oublier. Le déraillement tragique qui a coûté la vie à 47 personnes à Lac‑Mégantic nous rappelle l'importance d'avoir en place des règles et règlements stricts en matière de sécurité ferroviaire et nous rappelle ce qui peut se produire lorsque ces règles ne sont pas suivies.

La sécurité est la priorité absolue de Transports Canada. À la suite de ce terrible accident, nous avons pris des mesures immédiates et concrètes pour protéger davantage les Canadiens et maintenir la sécurité et l'intégrité du réseau de transport ferroviaire au Canada.

Nous avons instauré des règles encore plus strictes sur l'immobilisation des trains et avons exigé que les trains transportant des marchandises dangereuses réduisent leur vitesse dans les régions fortement urbanisées.  

En mai, nous avons présenté une norme relative à un type de wagon-citerne plus solide et plus robuste, le TC‑117, pour le transport des liquides inflammables en Amérique du Nord dans le but de protéger davantage les collectivités du Canada et des États‑Unis.

Nous continuons de nous réunir avec tous nos partenaires et nos intervenants dans le but commun d'améliorer la sécurité ferroviaire.

Aux gens de Lac-Mégantic, vous continuez d'occuper nos pensées. Cette tragédie nous rappelle l'importance de la sécurité ferroviaire pour vous et pour tous les Canadiens. »

Liens connexes

 

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Cette déclaration est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

 

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Zach Segal,Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.