La ministre Raitt souligne le début de la saison de navigation 2015 sur la Voie maritime du Saint‑Laurent

SAINT-LAMBERT, QC, le 2 avril 2015 /CNW Telbec/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a souligné aujourd'hui l'ouverture de la saison de navigation 2015 sur la Voie maritime du Saint-Laurent. Comme la valeur du fret canadien qui y transite chaque jour est de plus de 20 000 millions de dollars, la Voie maritime contribue de façon importante à l'économie de la région des Grands Lacs ainsi qu'à l'économie nord-américaine dans son ensemble.

Le gouvernement du Canada renforce l'avantage concurrentiel du pays en investissant dans la Voie maritime du Saint-Laurent, afin qu'elle continue de répondre aux besoins croissants des marchés et de l'industrie à l'échelle internationale. Le gouvernement a engagé plus de 4 milliards de dollars dans des projets au Québec et en Ontario afin de favoriser la création de réseaux de transport concurrentiels à l'appui des initiatives commerciales canadiennes. Cet engagement vise également à s'assurer que la Voie maritime du Saint-Laurent continue d'occuper une place de premier plan dans le réseau de transport canadien.

Les faits en bref

  • En 1959, à titre de représentants du Canada et des États-Unis, la Reine Elizabeth II, le premier ministre John Diefenbaker et le président des États-Unis, Dwight D. Eisenhower, ont procédé à l'ouverture officielle de la Voie maritime à Saint-Lambert.
  • L'an dernier, quelque 12 millions de tonnes de grain ont transité par la Voie maritime. Il s'agit du plus important volume enregistré depuis le début du XX1siècle. 

Citation

« Nous pouvons être très fiers de l'atout économique important que représente la Voie maritime du Saint-Laurent pour le Canada. C'est pourquoi le gouvernement du Canada continuera d'investir dans la Voie maritime afin de nous aider à construire et à préserver un réseau de transport maritime canadien solide, concurrentiel, sûr et sécuritaire. »
L'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports

Lien connexe

 

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

 

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Zach Segal, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.