La ministre Raitt souligne l'appui du gouvernement Harper aux métiers spécialisés

GATINEAU, QC, le 8 mai 2013 /CNW/ - La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a pris la parole aujourd'hui devant des membres du Département des métiers de la construction (DMC) à l'occasion de leur Conférence d'orientation canadienne de 2013 afin de leur parler des derniers résultats économiques du Canada et des initiatives annoncées récemment dans dans le Plan d'action économique .

« Notre économie poursuit sa croissance et crée des emplois, mais la situation économique mondiale demeure fragile et il existe un décalage grandissant entre les emplois disponibles et ceux qui cherchent du travail, a déclaré la ministre Raitt. Grâce au Plan d'action économique de 2013, nous offrons aux Canadiens et aux Canadiennes un meilleur accès à l'information et aux compétences dont ils auront besoin pour évoluer sur le marché du travail de demain. »

Dans le Plan d'action économique de 2013, on annonce des mesures afin d'aider les Canadiens et les Canadiennes à se doter des compétences et de la formation nécessaires aux métiers spécialisés. Ceci inclut :

  • la nouvelle Subvention canadienne pour l'emploi;
  • un soutien accru pour les apprentis;
  • de meilleures possibilités de formation pour des groupes qui sont sous-représentés au sein de la population active, comme les les personnes handicapées, les jeunes, les Autochtones et les nouveaux arrivants au Canada.

Le Plan d'action économique de 2013 propose aussi de fournir aux jeunes plus d'information au sujet des possibilités d'emploi et des avantages de travailler dans des métiers spécialisés et dans les domaines des sciences, de la technologie, du génie et des mathématiques de façon à promouvoir les études et les carrières dans ces domaines à forte demande.

Le DMC assure la coordination et le soutien essentiels au bon fonctionnement de ses syndicats affiliés nationaux et internationaux. Il donne aussi aux travailleurs de la construction l'occasion de s'exprimer en défendant leurs intérêts auprès du gouvernement, dans les négociations collectives et dans leurs collectivités.

SOURCE : Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Renseignements :

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

(médias seulement) :

Ashley Kelahear
Attachée de presse
Cabinet de la ministre Raitt
819-953-5646

Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et Développement des compétences Canada
819-994-5559
Suivez-nous sur Twitter


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.