La ministre Raitt souligne la contribution importante des femmes à l'industrie du transport

Discours prononcé au Club économique du Canada

OTTAWA, le 12 mars 2015 /CNW/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a pris la parole aujourd'hui devant le Club économique du Canada pour mettre en relief l'apport vital que les femmes font chaque jour à l'industrie du transport du Canada et à l'économie, tant nationale qu'internationale.

Elle a souligné l'importance de veiller à ce que chaque femme ait la possibilité de contribuer à la prospérité, que ce soit à titre d'employée, de professionnelle, de chef d'entreprise ou d'entrepreneure.

La ministre Raitt a également mis en évidence le changement du rôle de la femme dans les domaines liés au transport et a fait part de son expérience personnelle à titre de ministre des Transports et de celle acquise auparavant à titre de directrice de port et de présidente-directrice générale de l'Administration portuaire de Toronto.

Elle a parlé des besoins en constante évolution du domaine des transports, qui reflètent la demande croissante pour des travailleurs prisés pour leur formation et leurs connaissances plutôt que pour leur sexe ou leur force physique. Ceci permet aux femmes de démontrer leurs compétences, leur intelligence et leurs capacités ainsi que de se placer au premier plan, à tous les niveaux de l'industrie.

La ministre Raitt a aussi profité de l'occasion pour parler du rôle essentiel que joue le domaine des transports du Canada dans notre économie florissante, alors que la demande d'acheminement des ressources naturelles canadiennes vers les ports est en pleine croissance.

Les faits en bref

  • En juillet 2014, à Halifax, Transports Canada a été l'hôte de la première Table ronde sur les femmes dans l'industrie des transports qui a rassemblé des dirigeantes du domaine des transports, tant du secteur privé que de la fonction publique.
  • Transports Canada participe également au groupe de travail « Femmes du domaine des transports » de l'organisme Coopération économique Asie-Pacifique qui vise la promotion du rôle des femmes dans le domaine des transports.
  • Le 8 mars 2015, le Canada a célébré la Journée internationale de la femme. Le thème choisi « Force des femmes. Force du monde. Améliorer les débouchés économiques pour toutes et pour tous. » a permis de faire le point sur les progrès en matière d'égalité entre les sexes ainsi que de reconnaître l'apport des femmes d'hier et d'aujourd'hui, tant au Canada, qu'ailleurs dans le monde.

Citation

« Les femmes ont un rôle essentiel à jouer dans la création et la préservation d'une main d'œuvre qualifiée et durable qui épaulera les Canadiennes et les Canadiens et qui contribuera à la prospérité économique du pays. Notre gouvernement s'est engagé à offrir aux femmes davantage de possibilités de participer à ce succès, aujourd'hui et demain. »

L'honorable Lisa Raitt

Ministre des Transports

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Zach Segal, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.