La ministre Raitt s'exprime sur l'importance d'un réseau de transport sécuritaire et fiable dans son allocution devant les représentants de la Fédération canadienne des municipalités

Mise en valeur des investissements et des mesures du gouvernement fédéral pour garantir la sécurité et favoriser la croissance économique, la création d'emplois et la productivité dans les municipalités et les villes du Canada.

NIAGARA FALLS, ON, le 31 mai 2014 /CNW/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, qui s'exprimait aujourd'hui devant les représentants de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), a traité de certains éléments du transport et de l'infrastructure qui sont essentiels au Canada et à l'économie canadienne.

Elle a souligné l'importance d'une infrastructure moderne et fiable pour conserver un réseau de transport qui soit sécuritaire et sûr, efficient et respectueux de l'environnement.

La ministre a également parlé des mesures prises par le gouvernement du Canada pour régler les questions de sécurité ferroviaire et de transport de marchandises dangereuses partout au Canada. Ont également été mis en évidence. Les investissements récents réalisés dans le cadre du Programme d'amélioration des passages à niveau afin d'améliorer ces passages au Canada.

Elle a aussi mis l'accent sur le nouveau plan Chantiers Canada plan d'une ampleur et d'une durée sans précédent dans l'histoire de notre pays, qui prévoit notamment un apport financier du gouvernement du Canada de 53 milliards de dollars dans l'infrastructure du pays au cours des dix prochaines années. Le gouvernement du Canada est conscient des effets bénéfiques d'une infrastructure de qualité sur la croissance économique, la création d'emplois et la prospérité à long terme. C'est la raison pour laquelle les investissements fédéraux dans l'infrastructure ont augmenté considérablement depuis 2006 pour atteindre un sommet inégalé.

Après son allocution, la ministre Raitt a rencontré les membres du groupe de travail sur la sécurité ferroviaire de la FCM, ainsi que les représentants du conseil d'administration de cet organisme, notamment son président, Claude Dauphin.

Citations

« Les transports constituent une partie essentielle de l'économie canadienne, et leur sécurité est primordiale quel que soit le mode de transport considéré. Notre gouvernement continue de collaborer étroitement avec les administrations provinciales et territoriales, les municipalités et l'industrie afin de préserver ou d'améliorer la sécurité et la sûreté du réseau de transport du Canada. »

« Une infrastructure de calibre mondial est au cœur de la productivité économique de notre pays. C'est pour cela que notre gouvernement est résolu à investir dans l'infrastructure du Canada au moyen du nouveau plan Chantiers Canada, afin de réduire les temps de déplacements pour les familles, accroître la compétitivité économique, favoriser la création d'emplois et renforcer les corridors de commerce. »

L'honorable Lisa Raitt,
Ministre des Transports

Produits connexes

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


SOURCE : Transports Canada

Renseignements :

Ashley Kelahear
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports, Ottawa
613-991-0700

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.