La ministre Raitt sensibilise les intervenants à la santé et la sécurité au travail

TORONTO, le 31 mai 2013 /CNW/ - La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a abordé aujourd'hui la question de la santé et de la sécurité au travail lors de son allocution à la conférence et assemblée générale annuelle de l'Association Canadienne des Locateurs de Grues.

Au Canada, près de 1 000 travailleurs meurent chaque année des suites d'accidents au travail. Selon l'Association des commissions des accidents du travail du Canada, près du quart (23,3 p. 100) des accidents mortels enregistrés de 2008 à 2010 sont survenus dans le secteur de la construction, soit le taux le plus élevé parmi l'ensemble des industries.

Dans son allocution, la ministre Raitt a souligné l'engagement du gouvernement du Canada de travailler de concert avec les syndicats, les employeurs, les provinces et territoires et les experts aux activités de sensibilisation et à l'amélioration de la réglementation sur la santé et la sécurité au travail.

« La promotion de lieux de travail sûrs et sains partout au Canada est une responsabilité partagée, a indiqué la ministre Raitt. La prévention des blessures et des maladies au travail contribue à faire du Canada un pays plus sûr, plus sain et prospère. »

Elle a aussi souligné l'importance du rôle que jouent les partenariats entre les intervenants et le gouvernement dans l'évaluation des risques au travail et dans l'obtention de solutions aux problèmes qui menacent la santé et la sécurité des travailleurs.

L'Association Canadienne des Locateurs de Grues se veut un lieu d'échange social et éducatif visant à faire progresser les connaissances en matière de sécurité au travail et il est destiné aux locateurs et aux fabricants de grues ainsi qu'aux fournisseurs de l'activité spécialisée de location de grues au Canada.

Le Programme du Travail vise principalement à favoriser des milieux de travail équitables, sains et sécuritaires. De plus, il assure l'élaboration, la gestion et la mise en application des lois et des règlements sur les milieux de travail, comme le Code canadien du travail, qui porte sur les relations industrielles, la santé et la sécurité ainsi que les normes d'emploi, et la Loi sur l'équité en matière d'emploi. Ces lois s'appliquent aux travailleurs et aux employeurs sous réglementation fédérale.

SOURCE : Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Renseignements :

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement) :

Ashley Kelahear
Attachée de presse
Cabinet de la ministre Raitt
819-953-5646

Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et Développement des compétences Canada
819-994-5559

Suivez-nous sur Twitter


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.