La ministre Raitt prononce une allocution importante au congrès de 2010 de
Metropolis

MONTRÉAL, le 21 mars /CNW Telbec/ - La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a souligné aujourd'hui la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale en prononçant une importante allocution au 12e congrès national de Metropolis. Le thème du congrès national de cette année est "Immigration et diversité : Au carrefour des cultures et au cœur du développement économique". La ministre Raitt a parlé de la Stratégie pour un milieu de travail sans racisme du gouvernement du Canada, qui joue un rôle clé dans l'élimination des obstacles liés à la race dans les milieux de travail.

"Nous travaillons ensemble pour que tous les citoyens puissent réaliser leur plein potentiel et participer à part entière à la prospérité du Canada, a déclaré la ministre Raitt. Notre gouvernement tient à appuyer les entreprises canadiennes conscientes du potentiel des milieux de travail inclusifs, lesquelles tirent parti d'excellentes perspectives de croissance et de réussite."

La Stratégie pour un milieu de travail sans racisme du gouvernement fédéral collabore avec les employeurs, les syndicats, les organisations communautaires et d'autres ministères fédéraux. La Stratégie fait la promotion de l'équité au travail et lutte contre les obstacles discriminatoires au recrutement, au maintien en emploi et à l'avancement professionnel des Autochtones et des membres des minorités visibles.

Le 21 mars marque la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale, qui vise à mieux faire connaître les conséquences néfastes du racisme dans le monde. Le gouvernement du Canada s'est engagé à promouvoir le respect, l'égalité et la diversité.

Le Programme du travail, par l'entremise de la Stratégie pour un milieu de travail sans racisme, a formé un partenariat avec le congrès de Metropolis. Le Programme du travail élabore, administre et fait appliquer des lois et règlements sur les milieux de travail, comme le Code canadien du travail, qui porte sur les relations industrielles, la santé et la sécurité, et les normes d'emploi, ainsi que la Loi sur l'équité en matière d'emploi. Ces lois s'appliquent aux travailleurs et aux employeurs relevant de la compétence fédérale.

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Renseignements: (médias seulement): Jocelyne Turner, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre du Travail du Canada, (819) 953-5646; Bureau des relations avec les médias, Ressources humaines et Développement des compétences Canada, (819) 994-5559; Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.