La ministre Raitt participera au Forum international des transports à Leipzig, en Allemagne

Renforcer les liens du Canada avec ses partenaires internationaux

OTTAWA, le 20 mai 2014 /CNW/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports du Canada, prendra part au Sommet 2014 du Forum international des transports. Le Forum de cette année, qui a lieu du 21 au 23 mai, à Leipzig, en Allemagne, est organisé autour du thème Des transports pour un monde en changement.

La ministre s'adressera à ses homologues internationaux et sera une des participantes vedettes à une séance plénière qui portera sur les tendances mondiales et les défis en matière de transports.

La ministre Raitt mettra en valeur l'approche canadienne à l'égard des politiques de transports dans une économie mondiale. Par cette approche, le pays appuie entre autres l'innovation et les stratégies sur les portes et les corridors du Canada.

À l'occasion de ses rencontres avec ses homologues internationaux, la ministre mettra en avant les intérêts du Canada dans des aspects clés des transports, comme le financement des infrastructures, la sécurité ferroviaire et le transport des marchandises dangereuses, et dans les questions de main-d'œuvre en transports.

Le 22 mai 2014, à 12 h 30 (heure avancée de l'Est), la ministre Raitt tiendra un point de presse pour parler des moments importants du Forum international des transports. Pour participer à la téléconférence, les membres des médias doivent s'inscrire à l'avance auprès des Relations avec les médias de Transports Canada au 613-993-0055.

Les faits en bref

  • Le Sommet annuel du Forum international des transports rassemble plus de 54 pays et près de 1 000 participants, y compris des ministres des transports, des cadres supérieurs des secteurs public et privé, des acteurs de l'industrie, des chercheurs émérites et des membres des médias internationaux.
  • Il s'agit du seul rassemblement international qui touche tous les modes de transport.
  • La France assure la présidence du Sommet de cette année.

Citation

« Les moyens de transport nous relient les uns aux autres dans le monde, que ce soit pour le travail ou les loisirs. Ce rassemblement est une bonne occasion d'échanger des idées novatrices et de parler des nombreuses réussites du Canada dans le domaine des transports. Nous collaborons déjà de près avec un certain nombre de partenaires clés de l'Union européenne, de l'Asie et de l'Amérique. Le Forum international des transports permet de resserrer nos relations internationales et d'ouvrir de nouvelles perspectives pour améliorer notre collaboration en faveur de la croissance économique, de la prospérité et de la sécurité du réseau de transport mondial. »

L'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports

Lien connexe

Site Web du Forum international des transports

SOURCE : Transports Canada

Renseignements :

Ashley Kelahear
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports, Ottawa
613-991-0700

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de TwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.