La ministre Raitt parle de l'avenir des transports au Canada - Veiller à ce que les transports au Canada répondent aux besoins d'aujourd'hui et de demain

TORONTO, le 12 juin 2015 /CNW/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a prononcé une allocution aujourd'hui au Club économique du Canada à Toronto. Elle a expliqué les mesures prises par le gouvernement du Canada pour accroître la sécurité et l'efficacité du réseau de transport du pays et pour le préparer en vue de l'avenir.

La ministre Raitt a aussi souligné comment Transports Canada appuie des projets et des programmes de recherche importants afin que les transports tirent avantage des innovations réalisées dans le domaine. Parmi celles-ci, on compte les véhicules intelligents, les véhicules aériens non habités, les technologies liées à l'alimentation à quai des navires et le système d'établissement d'horaires à la fine pointe de la technologie à l'entrée des ports. La ministre a aussi mis l'accent sur l'importance de la réglementation des transports au Canada pour accroître la sécurité nationale.

Les faits en bref

• Depuis 2006, le gouvernement fédéral a engagé près de 1,8 milliard de dollars en financement direct dans des projets axés sur le transport en commun dans la région du Grand Toronto et de Hamilton.
  • Transports Canada a récemment annoncé une nouvelle catégorie de wagons-citernes pour le transport des liquides inflammables. La nouvelle norme est le résultat d'une collaboration avec les États-Unis axée sur un objectif commun, soit celui de renforcer la sécurité des réseaux ferroviaires qui relient les deux pays.

Citation

« Notre société est en évolution constante et le domaine des transports, riche en possibilités, en est un indicateur. Nous continuerons à travailler en collaboration avec le secteur privé et nos partenaires pour veiller à la sécurité des Canadiens à mesure que la technologie progresse. »
L'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports

Liens connexes

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Zach Segal, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055