La ministre Raitt fait la promotion de milieux de travail sains, sécuritaires et intégrateurs au lancement de la Marche contre la douleur

TORONTO, le 15 mai 2013 /CNW/ - La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a prononcé un discours lors du lancement médiatique de la Marche contre la douleur de 2013 de la Société de l'arthrite. La ministre Raitt a souligné l'engagement du gouvernement envers la création de milieux de travail plus sains, sécuritaires et intégrateurs, tout en sensibilisant la population aux enjeux liés à l'arthrite.

Au Canada, l'arthrite est la première cause d'invalidité chez les femmes et la deuxième chez les hommes. Chaque année, environ 100 000 Canadiens reçoivent un diagnostic d'arthrite, et environ 60 % des Canadiens atteints de la maladie ont moins de 65 ans. L'arthrite coûte à l'économie canadienne environ 33 milliards de dollars chaque année.

« Partout au pays, les milieux de travail devraient offrir à tout le monde la possibilité de se réaliser pleinement et de contribuer à la prospérité économique du Canada, a déclaré la ministre Raitt. Les employeurs autant que les employés ont un rôle à jouer dans la création de milieux de travail où les besoins de chacun sont pris en compte et respectés. »

La Société de l'arthrite est le seul organisme canadien sans but lucratif ayant pour mission d'informer le public au sujet de l'arthrite et d'offrir du soutien communautaire et des solutions fondées sur la recherche à plus de 4,6 millions de Canadiens qui sont atteints d'arthrite.

Le Programme du travail assure l'élaboration, la gestion et l'application des lois et des règlements régissant les milieux de travail, tels que la Loi sur l'équité en matière d'emploi et le Code canadien du travail, qui couvre les relations industrielles, la santé et la sécurité et les normes d'emploi pour les employés et les employeurs des secteurs de compétence fédérale.

SOURCE : Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Renseignements :

Ce communiqué est également offert, sur demande, en médias substituts.

Pour plus de renseignements (médias seulement) :

Ashley Kelahear
Attachée de presse
Cabinet de la ministre Raitt
819-953-5646

Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et
Développement des compétences Canada
819-994-5559
Suivez-nous sur Twitter


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.