La ministre Raitt discute de relations de travail axées sur la collaboration avec l'Association canadienne de l'électricité

TORONTO, le 25 mars 2013 /CNW/ - Les relations de travail axées sur la collaboration jouent un rôle crucial dans la réussite économique globale du Canada, a affirmé la ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, dans le discours thème qu'elle a prononcé lors du symposium annuel sur les relations de travail de l'Association canadienne de l'électricité.

« Notre gouvernement aide les employeurs et les syndicats à nouer et à entretenir des relations axées sur la collaboration, a déclaré la ministre Raitt. De saines relations de travail constituent un élément important de la stabilité et de la prospérité économiques du Canada. »

La ministre Raitt a souligné l'importance de relations de travail harmonieuses lorsqu'il s'agit d'aborder les difficultés qui se posent pour l'industrie. « Des relations de travail axées sur la collaboration sont encore plus cruciales compte tenu des pénuries de compétences et de main-d'œuvre auxquelles fait face le Canada. Si une industrie veut attirer et maintenir en poste les employés les plus talentueux, il doit absolument y régner un bon climat de travail », a-t-elle ajouté.

Le symposium annuel regroupe des professionnels des ressources humaines de l'industrie de l'électricité chargés d'examiner les enjeux et les tendances dans le domaine de la négociation collective.

Le Programme du travail assure l'élaboration, la gestion et l'application des lois et des règlements régissant les milieux de travail, tels que le Code canadien du travail, qui porte sur les relations industrielles, la santé et la sécurité et les normes de travail pour les employés et les employeurs de compétence fédérale, et la Loi sur l'équité en matière d'emploi.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.


SOURCE : Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Renseignements :

Pour plus de renseignements (médias seulement) :
Ashley Kelahear
Attachée de presse
Cabinet de la ministre Raitt
819-953-5646

Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et Développement des compétences Canada
819-994-5559


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.