La ministre Raitt confirme l'engagement du gouvernement fédéral en ce qui concerne les partenariats public-privé (PPP) pour les infrastructures publiques

TORONTO, le 7 nov. 2013 /CNW/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a confirmé aujourd'hui les avantages qu'entraîneront pour les municipalités les nouveaux investissements du gouvernement du Canada dans les infrastructures, ainsi que l'engagement du fédéral visant les ententes de financement sous forme de partenariats public-privé, à l'occasion de la 21conférence nationale annuelle du Conseil canadien pour les partenariats public-privé.

« Notre gouvernement est ravi d'appuyer l'atteinte des objectifs prioritaires du Canada en matière d'infrastructure en encourageant le recours aux dispositifs de financement sous forme de partenariats public-privé », a déclaré la ministre Raitt. « Dans notre Plan d'action économique de 2013, nous avons fait un investissement sans précédent pour le financement des infrastructures, ce qui représente l'engagement le plus long et le plus vaste de toute l'histoire canadienne. Nous sommes déterminés à faire en sorte que les contribuables canadiens en aient le plus possible pour leur argent durement gagné. Lorsqu'un projet d'infrastructure peut entraîner l'optimisation des ressources grâce à un PPP, il convient d'exécuter ce projet sous forme de PPP. »

Le Plan d'action économique de 2013 se fonde sur les investissements du gouvernement du Canada et comprend le nouveau plan Chantiers Canada, de 53 milliards de dollars, qui vise la construction de routes, de ponts, de métros, de trains de banlieue et d'autres infrastructures publiques, en collaboration avec les provinces, les territoires et les municipalités sur 10 ans, à compter de 2014-2015. En tenant compte des autres investissements du fédéral dans les infrastructures, le gouvernement du Canada investira 70 milliards de dollars sous forme de financement fédéral pour les infrastructures sur 10 ans, ce qui constitue le plus grand investissement fédéral dans les infrastructures créatrices d'emplois de toute l'histoire du Canada.

Le gouvernement du Canada aura recours à des ententes de financement en PPP pour financer le passage international de la rivière Detroit, à Windsor, et le nouveau pont pour le Saint-Laurent, qui remplacera l'actuel pont Champlain à Montréal. Ces projets permettront de renforcer le marché canadien des PPP, tout en assurant la mise en valeur des projets qui démontrent l'importance des partenariats public-privé.

Pour en savoir plus sur le Plan d'action économique du Canada, rendez-vous à : www.plandaction.gc.ca.

SOURCE : Transports Canada

Renseignements :

Ashley Kelahear
Conseillère principale en communications
Cabinet de l'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports
Ottawa 613-991-0700

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS ou de TwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.