La ministre Raitt appuie les mesures de Postes Canada en vue d'un retour à la viabilité financière

OTTAWA, le 11 déc. 2013 /CNW/ - En réaction au plan d'action en cinq points de Postes Canada, l'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a fait aujourd'hui la déclaration suivante :

« Dans le monde numérique d'aujourd'hui, les Canadiens envoient beaucoup moins de courrier qu'auparavant. Selon Postes Canada, un foyer canadien moyen achète environ une à deux douzaines de timbres par an. Étant donné la faible demande, le volume de courrier a chuté d'environ 25 pour cent par adresse depuis 2008, et il continue de baisser. Cette situation entraîne une baisse importante des revenus pour Postes Canada qui, depuis 1981, a pour mandat d'être autonome financièrement.

« Le gouvernement du Canada appuie Postes Canada dans ses efforts pour remplir son mandat d'assurer son autonomie financière afin de protéger les contribuables, tout en modernisant ses activités et en adaptant les services postaux aux choix des Canadiens.

« Je suivrai les progrès que fera Postes Canada dans l'application de son plan pour un service postal efficace et moderne qui protège les contribuables et qui est conçu pour répondre aux besoins des Canadiens d'aujourd'hui et de demain. »

SOURCE : Transports Canada

Renseignements :

Ashley Kelahear
Conseillère principale en communications
Cabinet de l'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports
Ottawa
613-991-0700

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS ou de TwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Cette déclaration est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.