La ministre Qualtrough s'adresse aux participants du 32e International Seating Symposium sur l'enjeu de l'accessibilité et de l'inclusion de tous les Canadiens

VANCOUVER, le 2 mars 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, la ministre des Sports et des Personnes handicapées, l'honorable Carla Qualtrough, a souligné, devant un auditoire international, l'importance de l'accessibilité et de l'inclusion dans son mot d'ouverture au 32e International Seating Symposium à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Le International Seating Symposium est considéré comme l'une des principales rencontres mondiales de cliniciens, de chercheurs, de fabricants et d'autres professionnels qui œuvrent à améliorer les sièges et la mobilité des personnes handicapées.

La ministre a décrit le rôle essentiel des aides à la mobilité et a applaudi les efforts que les participants au symposium déploient pour promouvoir les innovations en matière de sièges et de mobilité et pour améliorer la vie des personnes handicapées.

Par ailleurs, la ministre Qualtrough a souligné que le gouvernement du Canada est déterminé à améliorer l'accessibilité et les possibilités pour les personnes handicapées dans la collectivité et le lieu de travail.

Les faits en bref

• Le gouvernement du Canada est déterminé à améliorer l'accessibilité et les possibilités pour les personnes handicapées par l'élaboration et l'adoption d'une loi fédérale sur l'accessibilité.
  • Au cours des prochains mois, des consultations portant sur une loi fédérale sur l'accessibilité se tiendront auprès des provinces, des territoires, des municipalités, des intervenants et des Canadiens.

Citation

« Les Canadiens ont droit à l'équité en matière d'accessibilité et de possibilités dans la collectivité et le lieu de travail. Je crois que nous entrons dans une ère de leadership, de collaboration et de coopération. Ce symposium est la manifestation par excellence des avantages du partenariat collaboratif. En unissant nos efforts, nous créons une société plus prospère et plus inclusive. »

- L'honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées

Programmes du gouvernement du Canada pour les personnes handicapées