La ministre McKenna réitère la volonté du Canada de mobiliser les peuples autochtones et les jeunes dans le cadre de l'assemblée générale annuelle de l'Assemblée des Premières Nations

NIAGARA FALLS, ON, le 14 juill. 2016 /CNW/ - Un vent de changement et de promesses souffle sur le Canada, et la mobilisation des peuples autochtones et des jeunes sera essentielle pour atteindre les objectifs du gouvernement du Canada en matière d'environnement et d'économie durables. 

Hier et aujourd'hui, la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, l'honorable Catherine McKenna, a participé à l'assemblée générale annuelle de l'Assemblée des Premières Nations, à Niagara Falls, en Ontario. Durant son séjour, elle a rencontré des chefs, des aînés et des jeunes autochtones, elle a animé un dialogue sur les changements climatiques et elle a fait une allocution en séance plénière traitant du cadre pancanadien sur l'énergie durable et les changements climatiques, de l'examen des processus d'évaluation environnementale et de la raison pour laquelle les connaissances traditionnelles et scientifiques sont des éléments essentiels pour la prise de décisions en matière d'environnement. 

La ministre McKenna a également souligné l'engagement à long terme du gouvernement du Canada visant à renouveler les relations de nation à nation avec les peuples autochtones et l'importance d'offrir des possibilités de dialogue, comme l'assemblée générale annuelle, afin de renforcer ces relations au fil du temps.

Citation

« L'engagement du Canada visant à renouveler les relations de nation à nation avec les Autochtones est inébranlable. Les Premières Nations sont de précieux partenaires dans le travail réalisé par Environnement et Changement climatique Canada, Parcs Canada et l'Agence canadienne d'évaluation environnementale qui vise à permettre à tous les Canadiens de profiter d'un environnement propre et durable, aujourd'hui, demain et à long terme. »
- L'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique

Liens connexes

Examen des processus environnementaux et réglementaires

Page Twitter d'Environnement et Changement climatique Canada 
Page Facebook sur l'environnement et les ressources naturelles au Canada

 

 

SOURCE Environnement et Changement climatique Canada

Bas de vignette : "La ministre McKenna rencontre le Conseil des jeunes autochtones à la 37e assemblée générale de l’Assemblée des Premières Nations à Niagara Falls pour discuter des enjeux liés aux changements climatiques. (Groupe CNW/Environnement et Changement climatique Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160714_C1586_PHOTO_FR_734994.jpg

Bas de vignette : "Des dirigeants autochtones drapent la ministre McKenna d’une couverture au cours de la 37e assemblée générale de l’Assemblée des Premières Nations, à Niagara Falls, le 13 juillet 2016. (Groupe CNW/Environnement et Changement climatique Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160714_C1586_PHOTO_FR_734995.jpg

Renseignements : Caitlin Workman, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, 819-938-9436; Relations avec les médias, Environnement et Changement climatique Canada, 819-938-3338 ou 1-844-836-7799 (sans frais)

RELATED LINKS
https://www.canada.ca
http://www.ec.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.