La ministre McKenna préside une séance de discussion avec les jeunes sur les problèmes liés aux changements climatiques

VANCOUVER, le 18 mai 2016 /CNW/ - Le 17 mai, la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, l'honorable Catherine McKenna, a présidé une séance de discussion sur la croissance propre et la lutte contre les changements climatiques avec les élèves de l'école secondaire Magee à Vancouver.

Plus de 400 élèves du secondaire ont mis en commun leurs réflexions sur les façons de réduire leur empreinte carbone individuelle et collective. Les commentaires recueillis seront publiés sur le site Web interactif du Canada. Ce site Web est consacré à la lutte contre les changements climatiques. Le site Web interactif a été créé dans un esprit d'ouverture et de transparence pour permettre à tous les Canadiens, dont les peuples autochtones, de soumettre leurs idées et de prendre connaissance de ce que leurs concitoyens ont à dire sur les moyens de faire face aux changements climatiques.

Parmi les nombreuses idées intéressantes abordées lors de la séance figurent les suivantes :

  • Trouver des façons de protéger les espèces sauvages des effets des changements climatiques
  • Encourager les Canadiens à adopter des régimes qui favorisent la durabilité de l'environnement
  • Protéger nos forêts et créer plus de réserves naturelles
  • Trouver des façons de réduire les émissions des secteurs de l'agriculture et de l'aviation

Citation

« Les jeunes représentent notre avenir; ils comprennent que nous devons agir dès maintenant pour protéger notre planète et que nous devons sortir des sentiers battus pour y arriver. Je me réjouis des nombreuses idées proposées par les élèves de l'école secondaire Magee et j'encourage les écoles de partout au Canada à organiser leur propre séance de discussion pour débattre des solutions aux changements climatiques. J'invite tous les Canadiens, dont les peuples autochtones, à inscrire leurs idées sur notre site Web interactif. »
- L'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique

Faits en bref

  • Le climat de la Terre change naturellement, mais, depuis la révolution industrielle, les activités humaines sont la principale cause des changements climatiques.
  • Des études ont révélé que les jeunes Canadiens figurent parmi les plus préoccupés par les changements climatiques.
  • Plus de 4 000 idées et commentaires ont déjà été inscrits sur le site Web interactif dédié à la lutte contre les changements climatiques.

Liens connexes

Le gouvernement du Canada lance un site Web interactif sur la croissance propre et la lutte contre les changements climatiques

Communiqué conjoint des premiers ministres

Page Twitter d'Environnement et Changement climatique Canada

Page Facebook sur l'environnement et les ressources naturelles au Canada

 

SOURCE Environnement et Changement climatique Canada

Bas de vignette : "Le 17 mai 2016, la ministre de l’Environnement et du Changement climatique, l’honorable Catherine McKenna, a présidé une séance de discussion sur la croissance propre et la lutte contre les changements climatiques avec les élèves de l’école secondaire Magee, à Vancouver. (Groupe CNW/Environnement et Changement climatique Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160517_C1194_PHOTO_FR_693263.jpg

Renseignements : Caitlin Workman, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, 819-938-9436; Relations avec les médias, Environnement et Changement climatique Canada, 819-938-3338 ou 1-844-836-7799 (sans frais)

RELATED LINKS
http://www.ec.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.