La ministre McKenna accueille une mission de suivi réactif conjointe au parc national Wood Buffalo

OTTAWA, le 23 sept. 2016 /CNW/ - L'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, a publié aujourd'hui la déclaration suivante concernant la mission de suivi réactif conjointe du Centre du patrimoine mondial de l'UNESCO et de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), qui aura lieu prochainement au parc national Wood Buffalo. Celle-ci a été demandée par le Comité du patrimoine mondial lors de sa 39e session en 2015 à Bonn, en Allemagne :

« Le gouvernement du Canada est ravi d'accueillir une mission d'experts internationaux du Centre du patrimoine mondial de l'UNESCO et de l'Union internationale pour la conservation de la nature, du 25 septembre au 4 octobre 2016 au parc national du Canada Wood Buffalo.

À cheval entre l'Alberta et les Territoires du Nord-Ouest, le parc national Wood Buffalo est le plus grand au Canada. Nous sommes déterminés à protéger le parc national Wood Buffalo au profit de l'ensemble de la population canadienne et du monde entier. Le parc soutient et protège de nombreuses ressources naturelles et culturelles uniques, comme la seule aire de nidification de la grue blanche, une espèce en voie de disparition, encore existante.

À titre d'organisme fédéral responsable de la mise en œuvre de la Convention du patrimoine mondial au Canada, Parcs Canada travaille en étroite collaboration avec le Centre du patrimoine mondial et l'UICN à la préparation de la mission. Le gouvernement du Canada est déterminé à préserver nos parcs nationaux, dont certains sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, et ce, en partenariat avec les collectivités locales, les peuples autochtones et les autres intervenants. Nous nous réjouissons à l'idée de pouvoir démontrer notre administration du parc national Wood Buffalo et d'accueillir cette mission. Elle sera pour nous un moyen de revoir, voire même d'améliorer, notre gestion du parc, conformément à notre engagement continu à protéger les lieux patrimoniaux canadiens aujourd'hui et au profit des générations futures. »

Liens connexes

Parc national Wood Buffalo

Centre du patrimoine mondial de l'UNESCO

 

SOURCE Parcs Canada

Renseignements : Caitlin Workman, Bureau de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, 819-991-1441, caitlin.workman@canada.ca; Relations avec les médias, Parcs Canada, 855-862-1812, pc.media@pc.gc.ca

RELATED LINKS
http://www.pc.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.