La ministre McKenna accueille la décision du Comité du patrimoine mondial de l'UNESCO concernant le parc national Wood Buffalo

OTTAWA, le 6 juill. 2017 /CNW/ - La ministre de l'Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna, a fait la déclaration suivante aujourd'hui au sujet de la décision adoptée par le Comité du patrimoine mondial de l'UNESCO concernant le parc national Wood Buffalo, un site du patrimoine mondial, lors de sa 41e session à Cracovie, en Pologne :

« Le gouvernement du Canada reconnaît la valeur universelle exceptionnelle des 18 sites du patrimoine mondial de l'UNESCO du Canada et s'est engagé à assurer leur protection continue. Nous respectons la décision du Comité du patrimoine mondial concernant les recommandations au sujet de l'état de conservation du parc national Wood Buffalo, site du patrimoine mondial.

Le Canada est déterminé à répondre au Comité du patrimoine mondial dans les délais requis, et ce, dans le cadre de notre engagement continu à protéger les sites patrimoniaux du Canada aujourd'hui et pour les futures générations.

Une véritable réponse à ce rapport ne sera possible que grâce à une collaboration de tous les ordres de gouvernement - fédéral, provinciaux et territoriaux - du Canada, à la participation des onze partenaires autochtones et à des consultations avec l'industrie et d'autres intervenants clés.

Nous travaillons actuellement avec des partenaires pour élaborer un plan d'action guidé par les recommandations du Comité du patrimoine mondial. Notre comité de cogestion s'efforce de respecter le mandat de Parcs Canada ainsi que les cultures et traditions des peuples autochtones.

Nous savons qu'un plus grand engagement avec les communautés autochtones ainsi que le renforcement des capacités sont essentiels pour assurer la mise en œuvre réussie du plan d'action.

Nous sommes confiants que grâce à cette collaboration, et en utilisant les meilleures données scientifiques disponibles ainsi que les connaissances traditionnelles, nous pouvons préserver la valeur universelle exceptionnelle du parc national Wood Buffalo et traiter les questions cruciales identifiées par le Comité du patrimoine mondial.

Nous sommes résolus à protéger l'avenir du parc national Wood Buffalo, site du patrimoine mondial, afin qu'il demeure un endroit de choix ayant une valeur universelle exceptionnelle pour les prochaines générations. »

Liens connexes

Parc national Wood Buffalo

Centre du patrimoine mondial de l'UNESCO

SOURCE Parcs Canada (Unité de gestion de la baie Georgienne et de l'Est de l'Ontario)

Renseignements : Marie-Pascale Des Rosiers, Cabinet de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, 613-462-5473, marie-pascale.desrosiers@canada.ca; Relations avec les médias, Agence Parcs Canada, 855-862-1812, pc.media@pc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.