La ministre McKenna à Québec pour discuter d'une économie sobre en carbone

QUÉBEC, le 24 août 2016 /CNW/ - La littérature scientifique le démontre clairement : les changements climatiques constituent l'enjeu environnemental le plus pressant auquel le monde est confronté. Nous devons agir collectivement, et nous devons agir maintenant.

Les 23 et 24 août, la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna, était de passage dans la ville de Québec pour participer à une série de rencontres en vue de la conclusion d'un accord pancanadien sur la croissance propre et la lutte contre les changements climatiques prévue cet automne. Elle a réitéré l'importance de travailler ensemble pour trouver des solutions novatrices aux défis importants que posent les changements climatiques.

La ministre McKenna a tout d'abord rencontré son homologue, M. David Heurtel, ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Ils se sont penchés sur les perspectives et défis pour le Québec et le Canada en matière de lutte contre les changements climatiques tout en échangeant sur leurs valeurs communes et en s'engageant à poursuivre un dialogue continu relativement à l'environnement.

En compagnie de son collègue le député de Louis-Hébert, M. Joël Lightbound, la ministre a animé une discussion dynamique avec une trentaine de jeunes de la région de Québec, y compris des représentants autochtones, impliqués dans différents groupes d'action citoyenne et d'organismes œuvrant en environnement. L'exercice a généré des idées sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre, les nouvelles technologies et la création d'emplois, le prix sur le carbone et l'adaptation aux changements climatiques.

Une table ronde réunissant des représentants du milieu des affaires engagés dans le développement d'une économie sobre en carbone était aussi au programme dans le but d'aborder les débouchés et défis pour la communauté des affaires du Québec.

Citation

« Le Québec a toujours été un leader en matière de lutte contre les changements climatiques comme en témoignent ses initiatives pionnières dans la gestion des gaz à effet de serre, par exemple, le système de plafonnement et d'échange et sa stratégie gouvernementale de lutte contre les changements climatiques. La créativité et la détermination dont font preuve nos partenaires québécois en font de réels alliés du changement. »
- Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique

Lien connexe

Album Facebook de la visite de la ministre McKenna à Québec

 

Page Twitter d'Environnement et Changement climatique Canada

Page Facebook sur l'environnement et les ressources naturelles au Canada

 

SOURCE Environnement et Changement climatique Canada

Renseignements : Caitlin Workman, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, 819-938-9436 ; Relations avec les médias, Environnement et Changement climatique Canada, 819-938-3338 ou 1-844-836-7799 (sans frais)

RELATED LINKS
http://www.ec.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.