La ministre Lynne Yelich participe à une cérémonie afin de souligner le 60e anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée

SASKATOON, SK, le 27 juill. 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État (Affaires étrangères et consulaires), s'est jointe aujourd'hui à des membres de l'unité 46 de l'Association canadienne des vétérans de la Corée pour souligner le 60anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée et pour rendre hommage aux vétérans canadiens de la guerre de Corée.

« Aujourd'hui, nous commémorons l'héritage que nous ont laissé ces Canadiens et ces Canadiennes qui ont servi lors de la première crise internationale d'envergure suivant la fin de la Seconde Guerre mondiale, a affirmé le ministre Fantino. Plus de 26 000 Canadiens et Canadiennes ont servi durant la guerre de Corée, dont 516 qui ont perdu la vie au nom de la paix et de la liberté. »

De 1950 à 1953, plus de 26 000 Canadiens et Canadiennes ont servi en Corée, afin de restaurer la paix et la stabilité dans cette région. Le 27 juillet 1953, l'armistice de la guerre de Corée a été signé, mettant fin à trois ans de combats. Quelque 7 000 Canadiens et Canadiennes ont servi entre la date de la signature de l'armistice et la fin de l'année 1955, et certaines troupes canadiennes sont restées en Corée jusqu'en 1957. Au total, 516 valeureux jeunes Canadiens ont consenti le sacrifice ultime lors de la guerre de Corée.

« L'année 2013 est l'Année des vétérans de la guerre de Corée au Canada et le 60e anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée, a déclaré la ministre Yelich. En tant que Canadiens, nous devons prendre le temps de rendre hommage aux nombreuses vies qui ont été changées à tout jamais par la guerre de Corée. Six décennies plus tard, l'héritage laissé par ces hommes et ces femmes survit toujours et il se perpétuera pour les décennies à venir. »

Grâce au Fonds de partenariat d'action communautaire, Anciens Combattants Canada versera une contribution financière pouvant s'élever à 3 100 $ à l'unité 46 de l'Association canadienne des vétérans de la Corée pour appuyer cette activité.

Le Fonds de partenariat d'action communautaire est un programme d'aide financière qui s'adresse aux organismes à but non lucratif, aux établissements d'enseignement et aux autres groupes souhaitant organiser une activité de nature commémorative. Les demandes d'aide financière peuvent se faire en tout temps de l'année. Pour de plus amples renseignements, consultez veterans.gc.ca.

L'année 2013 est l'Année des vétérans de la guerre de Corée. Le Canada se souvient fièrement des héros de la guerre de Corée et de leur valeureux combat à la défense de la liberté, de la démocratie et de la primauté du droit. Pour en apprendre davantage sur le rôle du Canada dans la guerre de Corée, consultez veterans.gc.ca.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.