La ministre Lucie Charlebois souligne la Semaine québécoise des personnes handicapées

QUÉBEC, le 1er juin 2015 /CNW Telbec/ - La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, madame Lucie Charlebois, souligne la Semaine québécoise des personnes handicapées, qui se tient du 1er au 7 juin, et qui porte le thème Ensemble, bâtissons une société plus inclusive.

« De grands progrès en matière d'intégration sociale ont été réalisés au fil des années au Québec, mais il demeure essentiel que nous continuions ensemble à faire en sorte que les personnes handicapées aient les meilleures chances de vivre une vie épanouie et enrichissante sur tous les plans, de façon autonome et sans discrimination, et également que leurs milieux fassent le nécessaire pour s'adapter à leurs besoins », a déclaré la ministre Lucie Charlebois.

Dans le cadre de cette semaine de sensibilisation, l'Office des personnes handicapées du Québec propose des activités culturelles et de découvertes partout au Québec. Les gens peuvent consulter la programmation de leur région sur le site Internet www.ophq.gouv.qc.ca. Ils y trouveront également une section intitulée Des idées pour agir, laquelle propose une panoplie de gestes simples pour ceux et celles qui désirent s'impliquer dans la démarche collective vers l'inclusion des personnes handicapées. Ces idées s'adressent à tous, soit de l'élève du primaire aux travailleurs, gens d'affaires, professeurs, sportifs, parents, etc.

« Voici une belle occasion de prendre conscience que nous avons le pouvoir d'agir pour une pleine intégration des personnes handicapées au sein de la société, et ce, tant sur le plan scolaire que professionnel et social. J'invite donc les gens à se renseigner sur la façon dont ils peuvent concrètement contribuer à accroître la participation sociale de ces personnes dans leur milieu et à participer en grand nombre aux activités offertes dans leur région respective », a conclu la ministre.

 

SOURCE Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique

Renseignements : Natacha Joncas Boudreau, Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, 418 266-7181

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.