La ministre Lucie Charlebois souligne la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle 2016

QUÉBEC, le 14 mars 2016 /CNW Telbec/ - La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, madame Lucie Charlebois, a souligné aujourd'hui le début de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle, qui aura cours jusqu'au 19 mars prochain, et qui a pour thème : « Comme on se ressemble! »

« Je suis fière de souligner cette semaine de sensibilisation importante pour le Québec, car elle concourt à la fois à faire avancer l'inclusion sociale des personnes ayant une déficience intellectuelle, ainsi qu'à faire reculer les préjugés par rapport à ces dernières. Dans le cadre de cette semaine, une panoplie d'activités sont organisées à travers le Québec en vue de mettre en lumière la contribution et le rayonnement des personnes ayant une déficience intellectuelle dans tous les pans de la société, et de faire valoir leurs ressemblances avec chacune et chacun d'entre nous », a déclaré la ministre.

L'année 2016 marque la 28e édition de cet événement orchestré par l'Association du Québec pour l'intégration sociale, qui a pour objectif d'informer la population sur la déficience intellectuelle à travers des activités gratuites et participatives pour toute la famille.

« Je tiens à remercier l'instigatrice de cette semaine, l'Association du Québec pour l'intégration sociale. De diverses façons, elle veille à défendre les droits des personnes ayant une déficience intellectuelle et à favoriser leur bien-être et leur épanouissement. Ses actions ont des retombées majeures, tant sur les personnes concernées et leur famille que sur l'ensemble de la population, qui a de plus en plus autour d'elle de modèles de réussites », a conclu madame Charlebois.

 

SOURCE Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie

Renseignements : Bianca Boutin, Attachée de presse de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, 418 266-7181


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.