La ministre Lucie Charlebois souligne la Semaine pour un Québec sans tabac

QUÉBEC, le 15 janv. 2017 /CNW Telbec/ - En vue de sensibiliser la population à la nécessité de participer à la lutte contre le tabagisme et de rappeler les nombreux efforts déployés par le Québec en ce domaine, la ministre Lucie Charlebois a souligné aujourd'hui la tenue de la Semaine pour un Québec sans tabac. Cette campagne de sensibilisation, qui en est à sa 40e édition cette année, se déroulera du 15 au 21 janvier sous le thème « Le tabac tue un fumeur sur deux ».

« Comme le suggère le thème de cette année, le tabagisme demeure un enjeu de santé publique sérieux contre lequel il faut nous mobiliser collectivement. Les actions de notre gouvernement démontrent bien que nous poursuivons nos efforts afin d'enrayer cette pratique néfaste pour la santé, notamment avec l'entrée en vigueur de la Loi concernant la lutte contre le tabagisme, et ce, au bénéfice de toute la population », a déclaré madame Charlebois.

La Semaine pour un Québec sans tabac est une initiative mise en œuvre par le Conseil québécois sur le tabac et la santé. L'objectif de l'organisme est de rallier la population à la cause de la lutte contre le tabagisme en la sensibilisant aux conséquences de cette pratique sur la santé des personnes qui fument et celle de leur entourage. La campagne de cette année met l'accent sur les conséquences du tabagisme auprès des fumeurs, mais aussi du point de vue de leurs proches.

« Je profite de cette occasion pour rappeler que dans le cadre du lancement, l'automne dernier, de la première Politique gouvernementale de prévention en santé, nous nous sommes donné l'objectif de réduire le nombre de fumeurs à 10 % d'ici 2025. Cet objectif ambitieux reflète bien l'intensité de nos efforts collectifs en matière de lutte contre le tabagisme, lesquels font du Québec un chef de file en ce domaine », a conclu la ministre.

 

SOURCE Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie

Renseignements : Bianca Boutin, Attachée de presse, Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, 418 266-7181


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.