La ministre Lucie Charlebois souligne la Semaine mondiale de la vaccination

QUÉBEC, le 24 avril 2016 /CNW Telbec/ - La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, madame Lucie Charlebois, souligne la Semaine mondiale de la vaccination, qui se tient du 24 au 30 avril 2016, et qui reprend le thème : « Combler les lacunes en matière de vaccination » pour une 2e année. Elle profite de l'occasion pour inviter la population à s'informer au sujet de la vaccination en visitant le Portail santé mieux-être.

« Le Portail santé mieux-être comporte toute une gamme de renseignements clairs, crédibles et à jour sur la vaccination et, notamment, des témoignages d'experts scientifiques, sous forme de capsules vidéo. On y trouve également l'information pour déterminer si une source de renseignements sur la vaccination est fiable. Le fait d'être bien informé permet aux citoyens de prendre les bonnes décisions de santé pour eux-mêmes et pour leurs proches, en plus de démystifier les croyances sur les risques de la vaccination », a déclaré la ministre.

Les sources fiables et crédibles portant sur les vaccins abondent toutes dans le même sens : les vaccins sont un moyen indispensable et incontournable pour améliorer la santé de la population et mieux la protéger contre certaines maladies et leurs conséquences. Ils sont sûrs, efficaces, et continuent de s'améliorer grâce aux recherches. D'ailleurs, la vaccination s'inscrit dans le cadre du Programme national de santé publique 2015-2025 ─ Pour améliorer la santé de la population du Québec, sous l'axe de la prévention des maladies infectieuses. Cette semaine thématique offre l'occasion à tous de s'assurer d'avoir reçu tous les vaccins recommandés pour soi et ses proches.

« La santé de la population s'est grandement améliorée avec la vaccination. Celle-ci a permis de diminuer de façon significative les complications, les incapacités et la mortalité associées aux maladies contagieuses évitables par la vaccination, en plus de les faire reculer considérablement. Pour soi-même, pour ses proches, chacun devrait s'assurer de combler, au besoin, les lacunes en matière de vaccination. C'est une question fondamentale de santé publique », a conclu Mme Charlebois.

Pour en savoir davantage et pour consulter les capsules vidéo sur le sujet, les gens peuvent visiter le Portail santé mieux-être à l'adresse www.sante.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie

Renseignements : Bianca Boutin, Attachée de presse de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, 418 266-7181


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.