La ministre Lucie Charlebois souligne la Semaine mondiale de la vaccination

QUÉBEC, le 27 avril 2015 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Semaine mondiale de la vaccination, qui a pour thème cette année « Combler les lacunes en matière de vaccination », la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, madame Lucie Charlebois, rappelle à la population l'importance de se faire vacciner, et aussi de s'informer adéquatement sur ce sujet afin de prendre une décision éclairée.

« Notre objectif est de protéger la population du Québec des maladies évitables par la vaccination qui représente d'ailleurs la mesure de prévention par excellence pour se prémunir contre certaines maladies graves. Au Québec, nous avons accès à l'ensemble des vaccins essentiels pour protéger non seulement les enfants, mais aussi les adolescents et les adultes. C'est une formidable chance que nous avons, et nous devrions toutes et tous la saisir », a déclaré madame Lucie Charlebois.

Au Québec, le calendrier régulier de vaccination comprend une série de vaccins offerts gratuitement dans le cadre du Programme d'immunisation, de la petite enfance jusqu'à la soixantaine et même plus. Il est possible d'obtenir plus de précisions sur les vaccins offerts en s'adressant à son médecin ou à son CLSC. Le calendrier de vaccination peut aussi être consulté dans Internet, à l'adresse suivante : www.sante.gouv.qc.ca

« En cette Semaine mondiale de la vaccination, j'invite la population à s'informer sur les avantages et les bienfaits de cette protection pour la santé de tous. Les vaccins sont les outils les plus sûrs et les plus efficaces de la médecine moderne et grâce à eux plusieurs maladies aux conséquences graves peuvent être prévenues. La vaccination demeure une mesure de santé publique sécuritaire et efficace pour lutter contre plusieurs maladies infectieuses », a ajouté la ministre.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux souhaite démystifier certaines croyances à propos de la vaccination. À cet effet d'ailleurs, la ministre invite la population à visionner le documentaire Vaccins : vérités et conséquences, qui sera diffusé le jeudi 30 avril prochain, à 22 h, sur la chaîne spécialisée de Radio-Canada ICI Explora. Produit en Australie, il présente de l'information objective sur la vaccination, appuyée sur des faits prouvés scientifiquement. Il sera rediffusé le 1er mai à 17 h, le 2 mai à 10 h et 19 h, ainsi que le 4 mai à 2 h et 15 h. Le Ministère a également développé une section dédiée à la vaccination sur son site Internet sante.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique

Renseignements : Alexandra Bernier, Attachée de presse de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, 418 266-7181

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.