La ministre Lucie Charlebois souligne la Journée mondiale sans tabac

QUÉBEC, le 30 mai 2014 /CNW Telbec/ - À la veille de la Journée mondiale sans tabac (31 mai), une initiative de l'Organisation mondiale de la santé ayant pour but de mettre en lumière les risques pour la santé associés à l'usage du tabac et de promouvoir les politiques visant à réduire la consommation du tabac, la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, madame Lucie Charlebois, rappelle l'importance de la lutte contre le tabagisme.

« J'accorde la plus grande importance à la réduction du tabagisme dans la population québécoise, avec un accent particulier sur la situation des jeunes. Des progrès significatifs ont été réalisés en matière de lutte contre le tabagisme et je compte poursuivre le travail amorcé», a déclaré madame Charlebois.

En plus d'actualiser et d'enrichir périodiquement le Plan québécois de lutte contre le tabagisme, rappelons que le Québec s'est aussi muni de puissants outils au fil des ans pour mener cette lutte, telle que la Loi sur le tabac, renforcée de façon marquée par le premier ministre Philippe Couillard en 2005, ainsi que le Plan québécois de prévention du tabagisme chez les jeunes 2010-2015.

Comme l'a rappelé madame Charlebois, l'action du Ministère prend chaque année de multiples formes et poursuit des objectifs aussi variés que la sensibilisation et la protection de la population, la prévention de l'initiation au tabagisme et l'aide à cesser de fumer. Rappelons aux personnes qui désirent arrêter de fumer, les nombreux services offerts gratuitement dans les centres d'abandon du tabagisme des différentes régions du Québec, ainsi que la ligne j'Arrête au 1 866 JARRETE.

 

SOURCE : Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique

Renseignements : Source : Direction des communications, Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec; Renseignements : Alexandra Bernier, Attachée de presse de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, 418-266-7181

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.