La ministre Lucie Charlebois souligne la Journée mondiale du sida

QUÉBEC, le 1er déc. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre Lucie Charlebois souligne la Journée mondiale du sida et souhaite réitérer l'importance de maintenir les efforts dans la lutte contre cette maladie. Cette journée est soulignée chaque année le 1er décembre afin de sensibiliser les gens à cette maladie et à l'importance de prendre les moyens nécessaires pour la prévenir.

« Au cours des dernières décennies, des avancées ont été effectuées afin de lutter contre le sida dans la société. Le ministère de la Santé et des Services sociaux, son réseau et ses partenaires communautaires sont engagés dans la riposte à l'infection par le VIH. De plus, nous possédons une panoplie importante d'outils de prévention pour lutter contre la propagation de la maladie. La prévention, le dépistage et le traitement sont fondamentaux et il est de notre devoir de veiller à ce que tous y aient accès. J'invite d'ailleurs la population à faire preuve de solidarité envers les personnes atteintes de la maladie et à lutter contre toutes les formes de discrimination ou de stigmatisation à leur endroit », a souligné madame Charlebois.

La ministre tient à rappeler que l'adoption de comportements sécuritaires est nécessaire pour mieux protéger la population et éradiquer la propagation du virus. De plus, il faut accentuer les efforts de sensibilisation auprès des populations les plus touchées. Elle invite les parents, les professeurs et les intervenants du milieu de la santé et du milieu communautaire à faire preuve de vigilance et à discuter de moyens de prévention et des bons comportements à adopter.

Les personnes intéressées à en savoir davantage sur les ITSS peuvent consulter le Portail santé mieux-être du gouvernement du Québec dans la section dédiée au sujet à l'adresse : www.sante.gouv.qc.ca/dossiers/itss/. En outre, la ministre invite les jeunes du Québec à consulter un site Internet qui a été spécialement conçu pour eux à l'adresse www.itss.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie

Renseignements : Bianca Boutin, Attachée de presse, Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, ministre responsable de la région de la Montérégie, 418 266-7181


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.