La ministre Lucie Charlebois souligne la Journée mondiale de la sensibilisation à l'autisme

QUÉBEC, le 2 avril 2015 /CNW Telbec/ - La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, madame Lucie Charlebois, a souligné aujourd'hui la tenue de la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, un événement organisé par l'Organisation des Nations Unies en 2008 et perpétué dans toutes les régions du Québec par différentes associations régionales et par la Fédération québécoise de l'autisme.

« Cette journée mondiale nous donne l'occasion de nous sensibiliser collectivement à l'importance de rendre notre société plus inclusive pour les personnes qui vivent avec un trouble du spectre de l'autisme. Je suis très préoccupée par sa prévalence qui double tous les quatre ans au Québec et je suis déterminée à poursuivre les efforts afin d'offrir des services de qualité, et ce, le plus rapidement possible, aux familles qui en ont grandement besoin. Les personnes vivant avec un trouble du spectre de l'autisme représentent une richesse pour le Québec et nous devons poser des gestes concrets pour leur offrir les moyens de développer leur plein potentiel », a déclaré madame Charlebois.

La Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, qui se déroule le 2 avril, a notamment pour objectif d'inviter la population, grâce à des activités organisées un peu partout au Québec, à mieux connaître ce qu'est le trouble du spectre de l'autisme afin de défaire certains préjugés et de mieux intégrer ces personnes à leur communauté et à la société en général.

« Notre gouvernement a à cœur le soutien des personnes qui vivent avec un trouble du spectre de l'autisme et de leur famille. Nous travaillons à faciliter l'accès aux services, à développer des places en activités de jour et en répit, ainsi qu'à améliorer l'accès aux services spécialisés de réadaptation. Ajoutons à cela que plusieurs projets de recherches sont en cours avec différents partenaires. Aujourd'hui, je tiens aussi à souligner et à remercier tous ceux et celles qui contribuent au quotidien à faire la différence dans la vie de ces personnes », a ajouté la ministre Lucie Charlebois.

 

SOURCE Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique

Renseignements : Alexandra Bernier, Attachée de presse de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, 418 266-7181

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.