La ministre Lucie Charlebois souligne la Journée internationale des personnes handicapées

QUÉBEC, le 3 déc. 2015 /CNW Telbec/ - La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, madame Lucie Charlebois, souligne aujourd'hui la tenue de la Journée internationale des personnes handicapées. Cet événement, qui a lieu tous les ans le 3 décembre, vise à sensibiliser la population aux réalités des personnes qui vivent avec une incapacité.

« Cette journée internationale est l'occasion de se rappeler collectivement l'importance de soutenir les personnes handicapées, qui doivent relever des défis dans toutes les sphères d'activité de leur vie, et ce, au quotidien. Il est important de prendre conscience du fait que ces personnes ont besoin de notre soutien afin de réduire les obstacles et, ainsi, de permettre un environnement social adapté à la hauteur de leurs ambitions », a déclaré madame Charlebois.

Rappelons que la Journée internationale des personnes handicapées a été instaurée en 1992, à l'initiative de l'Organisation des Nations Unies. Lors de cette journée annuelle, de nombreuses activités sont organisées un peu partout dans le monde, afin de conscientiser la population à l'importance d'offrir aux personnes handicapées les services auxquels elles ont droit pour réaliser leur plein potentiel au sein de leur collectivité, tant sur le plan scolaire et professionnel que social et communautaire.

« Nous devons poursuivre nos efforts en matière d'intégration sociale en rendant notre société plus inclusive afin de nous assurer que les personnes handicapées puissent développer leur plein potentiel et ainsi contribuer, par leurs talents, leur sensibilité et leur courage, au mieux-être de l'ensemble de la population. Ensemble, nous parviendrons à réduire les obstacles à l'inclusion de ces personnes et à bâtir ainsi une société plus ouverte et unie », a conclu madame Charlebois.

 

SOURCE Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique

Renseignements : Alexandra Bernier, Attachée de presse de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, 418 266-7181

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.