La ministre Lucie Charlebois invite la population à suivre le premier Forum québécois sur le trouble du spectre de l'autisme

QUÉBEC, le 3 févr. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, madame Lucie Charlebois, lance l'inscription en ligne pour toutes les personnes souhaitant assister via le Web au tout premier Forum québécois sur le trouble du spectre de l'autisme (TSA), qui se déroulera les 11 et 12 février prochains, à l'Institut universitaire en santé mentale de Québec.

« Ce Forum sera l'occasion de réunir des acteurs-clés en matière de trouble du spectre de l'autisme. Il accueillera des personnes ayant un TSA et leur famille, afin d'assurer que les actions qui seront privilégiées au cours des prochaines années puissent mieux répondre aux besoins. Ce forum constituera donc un exercice au terme duquel une multitude d'acteurs auront convenu des pistes de solution à mettre de l'avant », a déclaré madame Charlebois.

Au cours de la dernière décennie, les connaissances en matière de trouble du spectre de l'autisme, ainsi que les services, et en particulier ceux destinés aux jeunes enfants, se sont grandement développés. Cependant, des défis sont encore à relever pour soutenir les personnes ayant un TSA dans tous les secteurs d'activité, de l'enfance à la vie adulte. Parmi les participants, mentionnons entre autres des intervenants et des spécialistes en TSA, de même que des représentants de plusieurs ministères et d'organismes communautaires. La diversité des horizons des participants permettra ainsi de se doter d'une vision commune de l'avenir des services en matière de TSA.

« Il était essentiel que tous ceux désirant suivre le Forum soient en mesure de le faire. Grâce à la webdiffusion, le Forum sera accessible à tous », a conclu la ministre Charlebois.

Les personnes souhaitant suivre les activités du Forum pourront le faire après s'être préalablement inscrites. Pour plus de détails ou pour vous inscrire à la webdiffusion, rendez-vous à l'adresse suivante : msss.gouv.qc.ca/professionnels/forum-tsa.

 

SOURCE Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique

Renseignements : Bianca Boutin, Attachée de presse de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, 418 266-7181

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.