La ministre Lucie Charlebois et le député Sébastien Proulx inaugurent les nouveaux locaux de l'Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ)

QUÉBEC, le 15 juill. 2015 /CNW Telbec/ - La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, madame Lucie Charlebois, ainsi que le député de Jean-Talon, monsieur Sébastien Proulx, ont procédé aujourd'hui à l'inauguration officielle de l'agrandissement et du nouvel aménagement du point de service Saint-Louis de l'Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ), du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale.

« Tous les services spécialisés de réadaptation en déficience physique destinés aux enfants et aux adolescents de la Capitale-Nationale seront réunis en un lieu unique, plus moderne, fonctionnel et confortable. Cette initiative démontre parfaitement que le gouvernement du Québec fait de la sécurité, de la santé et du bien-être des enfants une priorité. Nous mettons tout en place pour qu'ils bénéficient des meilleures conditions de réadaptation possible et pour qu'ultimement, ils puissent actualiser leur plein potentiel », a déclaré la ministre.

Ce projet s'inscrit dans la continuité du Plan directeur immobilier de l'établissement, qui prévoit le regroupement de l'ensemble des services à l'enfance sur le site du 2975, chemin Saint-Louis, pour les quatre déficiences physiques, soit : auditive, du langage, motrice et visuelle. Il consiste en un agrandissement de trois étages, doublant ainsi la superficie initiale, et en un important réaménagement des locaux existants. De nouvelles salles d'ergothérapie et d'observation, des cabines audiométriques, des chambres individuelles et une nouvelle cour intérieure ont notamment été aménagées.

« Je me réjouis de participer à cette inauguration qui démontre que le gouvernement du Québec a à cœur de soutenir le développement de services adaptés. La réalisation de ce projet répondra aux besoins de ces enfants et aux familles de toute la région. Ce projet a été possible grâce aux gens qui l'ont porté depuis le début. D'ailleurs je tiens à remercier ceux et celles qui y ont participé. Je souligne également l'excellent travail de l'équipe du CIUSSS de la Capitale-Nationale, pour leur engagement quotidien et absolu envers les enfants, les adolescents et les familles de la Capitale-Nationale », a également ajouté le député de Jean-Talon.

 

SOURCE Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique

Renseignements : Alexandra Bernier, Attachée de presse de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, 418 266-7181

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.