La ministre Lise Thériault salue la nomination de Philippe Pichet à la tête du Service de police de la Ville de Montréal

MONTRÉAL, le 26 août 2015 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Mme Lise Thériault, se réjouit de la nomination de M. Philippe Pichet, à titre de nouveau directeur du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

« J'aimerais féliciter M. Philippe Pichet pour sa nomination et je le remercie de mettre à profit ses compétences, sa vaste expérience et sa connaissance du milieu, au service des Montréalais », a déclaré la ministre Lise Thériault. 

Comptant 24 années de service au sein du SPVM, M. Pichet occupait depuis près d'un an le poste d'assistant-directeur. Par le passé, il a occupé diverses fonctions et a, notamment, dirigé la division de la lutte antiterroriste et la planification opérationnelle.

M. Pichet succède ainsi à M. Marc Parent, qui a annoncé, en mai dernier, qu'il ne solliciterait pas un second mandat. La ministre Thériault en a profité pour saluer le travail du directeur sortant.

« Je tiens à réitérer mes remerciements à M. Parent pour l'excellent travail qu'il a accompli au cours des cinq dernières années. Grâce à son dévouement et à son engagement, il a su maintenir un lien de confiance entre le public et son équipe, malgré les défis importants », a conclu Mme Thériault.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Sécurité publique

Renseignements : Source : Jean-Philippe Guay, Attaché de presse de la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, 418 643-2112; Pour information : Alexandra Paré, Relationniste, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Sécurité publique

Renseignements sur cet organisme

Cabinet de la ministre de la Sécurité publique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.