La ministre Lise Thériault devient présidente d'honneur du concours « PME en Lumière »

MONTRÉAL, le 28 juin 2016 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des technologies (AQT) est fière d'annoncer que la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault sera la présidente d'honneur du concours « PME en lumière ». Ce concours vise à souligner et à reconnaître les succès en matière de commercialisation et d'innovation des PME du secteur québécois des technologies de l'information et des communications (TIC).

« C'est avec un immense plaisir que j'ai accepté la présidence d'honneur du concours PME en lumière 2016 de l'AQT, qui se veut une vitrine sur les succès de commercialisation et d'innovation de PME de l'industrie québécoise des TIC, un fleuron de notre économie », affirme la ministre Lise Thériault.

« C'est avec une grande joie que nous accueillons la vice-première ministre, Lise Thériault, à titre de présidente d'honneur pour le concours PME en lumière. Cela représente une reconnaissance majeure pour l'industrie des TIC comme levier économique du Québec », soutient la présidente-directrice générale de l'AQT, Mme Nicole Martel.

Lancé en septembre 2015, « PME en lumière » décerne mensuellement le prix de la PME du mois à l'une des entreprises en TIC qui s'est démarquée par sa capacité d'innovation et de commercialisation. Au terme de l'année, les huit entreprises sont en lice pour devenir la PME de l'année.

Le gala « PME en lumière » aura lieu le 18 octobre prochain, au Château Bromont, en Estrie, dans le cadre du « Big Bang », le rendez-vous annuel dédié à la commercialisation des TIC organisé par l'AQT. Ainsi, toute l'industrie convergera vers Bromont pour cette célébration majeure des technologies de l'information et des communications.

À propos de l'AQT

L'Association québécoise des technologies (AQT) contribue, à l'échelle du Québec, au rayonnement des entreprises de l'industrie des technologies de l'information et des communications (TIC), en tant que représentante sectorielle. Elle appuie plus de 1500 dirigeants d'entreprises dans le développement de leurs compétences et dans la croissance de leur organisation et favorise l'évolution des pratiques commerciales en représentant l'ensemble de l'industrie auprès d'instances et organismes décisionnels. Organisme à but non lucratif et autofinancé, l'AQT constitue aujourd'hui le plus grand réseau d'affaires des TIC au Québec avec 500 entreprises membres. Pour en savoir plus : www.aqt.ca.

 

SOURCE Association québécoise des technologies (AQT)

Renseignements : Viviane Couto, coordonnatrice de projets, communications, AQT, 514 874-2667, poste 114, vcouto@aqt.ca; Jean-Marc Simard, Simard Hamel Communications, 514 287-9811, poste 15, j.m.simard@shc.ca

RELATED LINKS
www.aqt.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.