La ministre Lisa Raitt rencontre les élus de la région de Mégantic

DORVAL, QC, le 25 juill. 2013 /CNW/ - La ministre des Transports, l'honorable Lisa Raitt, a rencontré aujourd'hui des représentants élus des Cantons de l'Est, parmi lesquels se trouvaient plusieurs maires, pour écouter leurs préoccupations en ce qui a trait à la sécurité ferroviaire dans leurs collectivités respectives, répondre à leurs questions et entamer un dialogue permanent avec eux.

« La tragédie de Lac-Mégantic restera imprégnée dans la mémoire collective pendant des générations », a dit la ministre Raitt. « Nous faisons encore notre deuil des personnes qui ont péri dans l'accident de Lac-Mégantic. Il ne faudra jamais oublier les pertes de vies et l'ensemble de la collectivité qui a été frappée par cet événement tragique. »

Parmi les représentants élus de la région de Mégantic qui ont rencontré la ministre se trouvaient  M. Bernard Sévigny, maire de Sherbrooke, Mme Pauline Quinlan, mairesse de Bromont, Mme Vicki May Hamm, mairesse de Magog, M. Arthur Fauteux, maire de Cowansville, M. Jacques Demers, maire de Sainte-Catherine-de-Hatley, M. Joseph Hüsler, maire de Farnham, ainsi que M. Maurice Bernier, préfet de la municipalité régionale de comté Le Granit.

« Les préoccupations soulevées par les maires sont légitimes. Ils veulent assurer la sécurité de leurs collectivités, tout en tenant compte de leurs besoins sur le plan économique. Le gouvernement fédéral a le même objectif », a ajouté la ministre Raitt.

Bien que les causes de l'accident survenu le 6 juillet demeurent inconnues à l'heure actuelle, Transports Canada continue de collaborer aux enquêtes en cours. Nos inspecteurs sont sur place afin de déterminer s'il y a eu non-respect des exigences réglementaires.

Les règlements sur la sécurité ferroviaire en place visent à assurer la sécurité du public et à le protéger. En cas d'infraction à la réglementation fédérale en matière de transports, Transports Canada n'hésitera pas à prendre les mesures qui sont à sa disposition.

SOURCE : Transports Canada

Renseignements :

Ashley Kelahear
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports, Ottawa
613-991-0700

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSSTwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.