La ministre Leitch s'adresse à la Chambre de commerce TriCities de Coquitlam en Colombie-Britannique et discute de l'importance de bâtir de solides relations de travail

COQUITLAM, BC, le 11 févr. 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, à la réunion de la Chambre de commerce Tri­Cities de Coquitlam, en Colombie­Britannique, la ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a souligné l'importance de bâtir de solides relations de travail et d'assurer la participation des femmes aux conseils d'administration, insistant sur le rôle essentiel que jouent les femmes dans la prospérité économique à long terme du Canada.

Elle a également précisé que nos milieux de travail pourraient bénéficier d'une présence plus importante de femmes au sein de conseils d'administration, car leur participation contribue au succès des entreprises et renforce l'avantage concurrentiel du Canada. La ministre a également discuté de l'importance du mentorat et de la façon dont le gouvernement appuie l'avancement économique des femmes au moyen d'un large éventail d'initiatives, dont des projets communautaires et des conseils consultatifs destinés à surmonter les défis que les femmes au travail doivent surmonter.

La ministre a indiqué que le gouvernement du Canada appuie et favorise l'établissement de relations de travail axées sur la collaboration par l'entremise du Service fédéral de médiation et de conciliation, lequel offre une aide en matière de résolution et de prévention des conflits aux syndicats et aux employeurs qui sont régis par le Code canadien du travail.

Le Programme du travail protège les droits et le bien-être des travailleurs et des employeurs en promouvant des milieux de travail sécuritaires, sains, productifs et propices à la collaboration. Par l'entremise de la législation, de programmes et de services, il favorise de bonnes conditions de travail, des relations patronales-syndicales constructives et des milieux de travail sans discrimination.

Les faits en bref

  • On recommande dans le rapport du Conseil consultatif pour la présence des femmes aux conseils d'administration d'entreprises du gouvernement du Canada, rendu public en juin 2014, que les secteurs public et privé au Canada se donnent pour objectif de porter à 30 % le taux de représentation des femmes aux conseils d'administration d'ici cinq ans. On présente également dans le rapport des moyens pour atteindre cet objectif.
  • Au cours des cinq dernières années, 94 % des conventions collectives dans les secteurs de compétence fédérale ont été conclues sans arrêt de travail. Cela a été possible grâce, en partie, au Service fédéral de médiation et de conciliation.
  • Depuis 2007, par l'intermédiaire de Condition féminine Canada, le gouvernement du Canada a investi plus de 153 millions de dollars pour appuyer plus de 750 projets communautaires à l'échelle du pays. Ces investissements comprennent plus de 60 millions de dollars qui ont été investis dans le cadre du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada dans des projets faisant la promotion de la sécurité et de la prospérité économiques des femmes.

 

Citation

« Notre gouvernement s'engage à créer des emplois et des opportunités pour les Canadiens. Nous sommes heureux de collaborer avec nos intervenants pour favoriser de solides relations de travail et créer des débouchés économiques pour les femmes. Le gouvernement Harper continuera de faire sa part pour s'assurer que notre main‑d'œuvre est résiliente, diversifiée et prête à affronter les défis de demain. »
- L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

Liens connexes

Programme du travail 
Condition féminine Canada

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, 819-953-5646, andrew.mcgrath@labour-travail.gc.ca; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca; Suivez-nous sur Twitter

LIENS CONNEXES
http://www.hrdc-drhc.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.