La ministre Leitch nomme un arbitre pour régler un différend entre le Chemin de fer Canadien Pacifique et la Conférence ferroviaire Teamsters Canada

OTTAWA, le 24 avril 2015 /CNW/ - Le 20 avril 2015, la ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable K. Kellie Leitch, a nommé l'honorable George W. Adams comme médiateur et arbitre entre le Chemin de fer Canadien Pacifique et la Conférence ferroviaire Teamsters Canada.

Un arrêt de travail est survenu le 15 février en raison d'un différend dans les négociations collectives entre le Chemin de fer Canadien Pacifique et la Conférence ferroviaire Teamsters Canada. Quatre conventions collectives visant environ 3 800 membres du personnel itinérant du Chemin de fer Canadien Pacifique sont échues depuis le 31 décembre 2014.

La ministre Leitch a rencontré les parties et les a encouragées à conclure un accord négocié. Le 16 février, les parties ont consenti à soumettre les points en litige à un processus de médiation ou d'arbitrage.

Les faits en bref

  • L'honorable George W. Adams est un médiateur professionnel. Il a établi son cabinet Adams ADR dans le domaine du règlement extrajudiciaire des différends en 1997. Il a été appelé à servir de médiateur ou d'arbitre dans différents conflits de travail, poursuites judiciaires et questions de politique publique.
  • Avant d'établir son cabinet, l'honorable George W. Adams a été juge à la Cour supérieure et professeur de droit au sein de l'Osgoode Hall Law School et des facultés de droit de l'Université de Toronto et de l'Université d'Ottawa. Il a également occupé un poste de direction au ministère du Travail du gouvernement de l'Ontario et été associé au sein des cabinets Campbell Godfrey et Lewtas et Fasken Campbell Godfrey.
  • L'honorable George W. Adams possède un baccalauréat ès arts de l'Université McMaster, un baccalauréat en droit de l'Osgoode Hall Law School et une maîtrise en droit de la faculté de droit de l'Université Harvard.

Citation

« Je suis heureuse d'annoncer la nomination de l'honorable George W. Adams en tant que médiateur et arbitre chargé de régler le conflit de travail entre le Chemin de fer Canadien Pacifique et la Conférence ferroviaire Teamsters Canada. Compte tenu de sa vaste expérience dans le domaine de la médiation et de l'arbitrage, je suis persuadée qu'il sera en mesure d'orienter les parties dans les dernières étapes des négociations et de régler les différends en suspens afin que les parties parviennent à un règlement équitable. »
- L'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

Lien connexe

Service fédéral de médiation et de conciliation

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, 819-953-5646, andrew.mcgrath@labour-travail.gc.ca; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca, Suivez-nous sur Twitter


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.