La ministre Leitch insiste sur l'importance d'établir des relations de travail harmonieuses pour renforcer l'économie canadienne

BANFF, AB, le 4 oct. 2013 /CNW/ - La ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a insisté aujourd'hui sur l'importance d'établir des relations de collaboration dans le milieu de travail moderne à l'occasion du 10Congrès annuel de l'Association canadienne des avocats d'employeurs.

« Les relations de travail saines figurent parmi les principaux facteurs qui permettent de disposer d'une main-d'œuvre forte et productive et d'une économie vigoureuse, a déclaré la ministre Leitch. Notre gouvernement aide les employeurs et les syndicats à établir des relations de travail fructueuses et à les préserver. »

Le Congrès permet de réunir des avocats de partout au Canada spécialisés en droit du travail et de l'emploi qui représentent les parties patronales, afin de discuter de questions importantes, comme la santé et la sécurité au travail, les droits de la personne, les nouveautés en droit du travail, l'arbitrage, la protection des renseignements personnels et les médias sociaux.

La ministre Leitch a aussi parlé brièvement de la nécessité d'accroître la sensibilisation à l'égard du rôle essentiel que jouent les femmes dans la réussite économique du Canada. Octobre est le Mois de l'histoire des femmes, et la ministre Leitch a profité de l'occasion pour indiquer que les femmes demeurent sous-représentées dans des secteurs clés de l'économie, et ce, à un moment où nous faisons face à une pénurie de main-d'œuvre à l'échelle nationale.

« Les femmes constituent une fraction de la main-d'œuvre dans des domaines comme la construction, la foresterie, l'exploitation minière et le génie, a déclaré la ministre Leitch. Cela représente un énorme potentiel humain inexploité, et nous pouvons et devons améliorer la situation. Par conséquent, notre gouvernement adopte des pratiques d'équité en matière d'emploi qui incitent les employeurs à tirer pleinement parti de notre capital humain de plus en plus diversifié, qui comprend les femmes, les Autochtones, les membres de minorités visibles et les jeunes. »

Le Programme du travail assure l'élaboration, l'administration et l'application des lois et des règlements sur les milieux de travail, comme le Code canadien du travail. Ces lois et règlements portent sur les relations industrielles, la santé et la sécurité et les normes d'emploi pour les employés et les employeurs des secteurs de compétence fédérale.



SOURCE : Emploi et Développement social Canada

Renseignements :

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Pour plus de renseignements (médias seulement) :

Dan Miles
Chef de cabinet
Cabinet de la ministre Leitch
819-953-5646

Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
Suivez-nous sur Twitter


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.