La ministre Leitch félicite l'industrie du camionnage de la Nouvelle‑Écosse pour son engagement en matière de santé et de sécurité au travail

HALIFAX, le 16 mars 2015 /CNW/ - La ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a visité aujourd'hui les bureaux de la société Atlantic Tiltload Limited, membre de la Nova Scotia Trucking Safety Association, afin de rencontrer les membres de l'Association, y compris sa directrice générale, Linda Corkum.

Les échanges ont porté sur la sécurité, le leadership, la santé mentale en milieu de travail et l'accroissement des débouchés pour les femmes. Les participants ont échangé des pratiques exemplaires afin de continuer d'améliorer leur secteur, et la Ministre les a félicités pour leur engagement en matière de santé et de sécurité au travail.

La Ministre a également rencontré des employés d'Atlantic Tiltload et elle les a mis au défi de travailler avec l'employeur pour instaurer une culture de santé et de bien‑être, tant sur le plan physique que mental.

Le Programme du travail protège les droits et le bien-être des travailleurs et des employeurs en promouvant des milieux de travail sécuritaires, sains, productifs et propices à la collaboration. Par le biais de la législation, de programmes et de services, il favorise de bonnes conditions de travail, des relations patronales-syndicales constructives et des milieux de travail équitables.

Les faits en bref

  • Le Programme du travail invite les employeurs et les employés à cerner et à éliminer les risques pour la santé et la sécurité.
  • Soixante pour cent des Canadiens atteints de problèmes de santé mentale disent être réticents à demander de l'aide, car ils craignent d'être étiquetés et stigmatisés.
  • Les femmes ont fait des progrès dans plusieurs secteurs et professions où elles étaient sous‑représentées, mais elles demeurent peu présentes dans les métiers spécialisés et dans les professions à caractère technologique et scientifique.

Citation

« La promotion de l'équité en matière d'emploi ainsi que de la santé et de la sécurité au travail - sans oublier la santé mentale - est une responsabilité commune. Nous avons tous un rôle à jouer. C'est pourquoi nous travaillons avec les représentants des provinces et des territoires, de même qu'avec les organisations d'employeurs et d'employés, pour trouver d'autres façons de rendre les milieux de travail plus inclusifs et de prévenir les blessures et les maladies professionnelles. »
- L'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

« Les personnes sont notre ressource la plus précieuse et les aider à éviter les blessures est notre objectif premier. Nous coordonnons des programmes de santé et sécurité propres à nos membres et à leurs employés dans le but de réduire le nombre d'accidents de travail. En raison de la pénurie de travailleurs qui sévit dans notre industrie, la sécurité en milieu de travail est une priorité pour nous. Nous sommes très privilégiés d'avoir établi d'excellents partenariats avec l'industrie, d'autres organismes et le gouvernement car cela nous aidera à atteindre notre objectif. Assurer la sécurité, ça rapporte! »
- Linda Corkum, directrice générale, Nova Scotia Trucking Safety Association

Lien connexe

Programme du travail 

 

 

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, 819-953-5646, andrew.mcgrath@labour-travail.gc.ca; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, média@hrsdc-rhdcc.gc.ca, Suivez-nous sur Twitter

LIENS CONNEXES
http://www.hrdc-drhc.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.