La ministre Leitch félicite les parties d'avoir conclu un accord de principe dans le cadre des négociations au Canadien National

GATINEAU, QC, le 31 oct. 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, la ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a félicité la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (le CN) et la Conférence ferroviaire Teamsters Canada (CFTC) d'avoir conclu une entente de principe.

« Le gouvernement est déterminé à protéger les entreprises, les travailleurs, les familles et l'économie du Canada, a déclaré la ministre Leitch. Je suis heureuse que les parties aient pu collaborer pour conclure une entente de principe. J'ai hâte que cette entente soit ratifiée officiellement et je félicite les parties d'entretenir de bonnes relations syndicales-patronales. »

Le CN est la plus importante compagnie ferroviaire au Canada. Chaque année, le CN transporte des marchandises ayant une valeur approximative de 250 milliards de dollars, que ce soit des produits provenant de ressources naturelles, des produits manufacturés ou des biens de consommation, pour un large éventail de secteurs d'activité. Son réseau ferroviaire dessert l'ensemble du Canada et le centre des États-Unis et s'étend de l'océan Atlantique à l'océan Pacifique, jusqu'au golfe du Mexique.

La CFTC représente environ 3 300 employés du CN, notamment les chefs de train, les chefs de train adjoints, les bagagistes, les opérateurs de freins de voie, les employés chargés des manœuvres de triage, les aiguilleurs, les coordonnateurs de la circulation et les coordonnateurs adjoints de la circulation.

L`entente de principe, qui doit être ratifiée par les membres du syndicat, a été conclue avec l'aide de médiateurs du Service fédéral de médiation et de conciliation.

SOURCE : Emploi et Développement social Canada

Renseignements :

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Pour plus de renseignements (médias seulement) :

Barbara Mottram
Directrice des communications
Cabinet de la ministre Leitch
819-953-5646

Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
media@hrsdc-rhdcc.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter

S'IL Y A DIVERGENCE ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.