La ministre Leitch félicite la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario alors que les mesures visant le leadership des femmes prennent de l'ampleur

OTTAWA, le 31 juill. 2013 /CNW/ - L'honorable Dre Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, a salué l'engagement de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) d'accroître la représentation des femmes au sein des conseils d'administration des sociétés. La CVMO a publié hier un document de consultation sur la promotion de la diversité dans les conseils d'administration et dans les postes de haute direction.

« Je félicite le gouvernement de l'Ontario et la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario qui ont pris des mesures pour accroître le leadership des femmes dans les conseils d'administration et dans les postes de haute direction des entreprises les plus influentes de notre pays », a déclaré la ministre Leitch. « J'ai hâte de prendre connaissance du document de consultation de la CVMO. »

En avril dernier, le gouvernement du Canada a donné suite à l'engagement qu'il avait pris dans son Plan d'action économique de 2012 d'établir un conseil consultatif sur la promotion de la participation des femmes aux conseils d'administration des sociétés. Le conseil consultatif, qui a tenu sa première réunion en juin, devrait présenter ses recommandations à l'automne 2013.

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias :           

Autres demandes de renseignements :

Jan O'Driscoll
Directeur des communications
Cabinet de la ministre du Travail et de la
ministre de la Condition féminine
819-953-5646

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et
affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839

This news release is also available in English. 

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.