La ministre Leitch félicite Air Canada et UNIFOR pour avoir conclu une convention collective provisoire

OTTAWA, le 14 juin 2015 /CNW/ - La ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a félicité aujourd'hui Air Canada et UNIFOR d'avoir conclu une convention collective provisoire de cinq ans.

Cette convention a été conclue grâce au dur labeur des deux parties avec l'appui du Service fédéral de médiation et de conciliation du Canada.

Les faits en bref

• Cette nouvelle convention collective s'appliquera à près de 4 100 agents du service à la clientèle d'Air Canada.
  • Air Canada est la principale compagnie aérienne du pays, elle et ses filiales offrant plus de 1 400 vols quotidiens.
  • Lorsque le Service fédéral de médiation et de conciliation prête son concours aux parties dans le cadre de négociations, des conventions sont conclues sans qu'il y ait d'arrêt de travail, et ce, dans plus de 94 % des cas.

Citation

« J'aimerais féliciter Air Canada et UNIFOR d'avoir conclu cette convention collective provisoire. Comme je l'ai dit à de nombreuses reprises dans le passé, le meilleur accord est celui auquel les deux parties parviennent d'elles-mêmes. Les deux parties ont travaillé dur pour régler ce différend dans l'intérêt supérieur de l'économie canadienne et de tous les Canadiens et Canadiennes. »
- L'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

Lien connexe